VOLVO S60 : véritablement nouvelle et héritière d’une longue tradition
« La toute nouvelle Volvo S60 est sculptée pour votre mobilité », déclare Stephen Odell, président et CEO de Volvo Cars. « Son allure et sa conduite sont totalement différentes de celles des Volvo qui l’ont précédée et la technologie de cette voiture contribuera à ce que vous vous sentiez plus sûr et plus confiant derrière le volant. »
Système anticollision automatique pour piétons
La toute nouvelle Volvo S60 va être présentée pour la première fois au grand public à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève. Dans le même temps, un système anticollision automatique pour piétons — nouveauté mondiale — fera son apparition. Une fonctionnalité de sécurité révolutionnaire qui identifie les piétons se déplaçant devant la voiture et qui freine automatiquement si le conducteur ne réagit pas en temps utile. Cette technologie saura éviter les collisions avec les piétons à moins de 25 km/h. Si la voiture roule plus vite le système aidera à réduire la vitesse d’impact d’environ 75 %.
La Volvo la plus sportive et la plus émotionnelle
« Les clients de ce segment sont friands d’attrait émotionnel, de design sportif et de qualités de conduite dynamiques. La S60 offre tout cela. Nous sommes convaincus qu’elle sera l’une des plus attrayantes propositions du constructeur suédois face à ses concurrentes », ajoute Stephen Odell.
La production de cette berline sportive va démarrer au début de l’été 2010 à l’usine Volvo de Gand, en Belgique.
Communiqué de presse / jmr