JAGUAR ET LAND ROVER : 80 distinctions à eux deux, c’est plutôt rassurant !

discovery WEB 002 JAGUAR ET LAND ROVER : 80 distinctions à eux deux, c’est plutôt rassurant !

Malgré les nombreux rachats subis ces dernières années, les deux fleurons de l’industrie automobile britannique, que sont Jaguar et Land Rover, ne cessent d’accumuler les distinctions autour du globe. A l’heure du bilan, Jaguar et Land Rover peuvent être fiers de la réussite qui a caractérisé l’année 2010.


Présentée en mai 2010, la Jaguar XJ a obtenu plus de 20 distinctions. Parmi les plus prestigieuses il convient de citer les titres de « Best Luxury Car » d’Auto News (Chine), d’ « Annual Limousine King » de Quattroruote (Italie), de « Luxury Car of the Year » de Top Gear (Grande-Bretagne) et de « 2011 Design of the Year » d’Automobile Magazine (Etats-Unis).

La récompense attribuée par Top Gear est particulièrement réjouissante, tant il est vrai que ses essayeurs sont réputés pour être extrêmement critiques.


Land Rover Discovery : le champion toute catégorie

Au nombre de trophées, la Jaguar XJ n’a été dépassée que par le Discovery, qui, au cours des 12 derniers mois, a obtenu 28 distinctions internationales. Ainsi, depuis 2004, cette série de modèles s’est vue attribuer pas moins de 144 récompenses internationales. Commentaire de John Edwards, directeur de marque sur le plan mondial : « Le Discovery propose un champ d’application exceptionnellement large. Depuis longtemps déjà il compte parmi les modèles automobiles les plus primés de tous les temps. Nous sommes enthousiasmés par le fait qu’il continue de susciter une pareille reconnaissance. »


La XF propulse Jaguar dans le « Top 3 » de l’indice de satisfaction JD Power

Dans le cadre de l’étude de satisfaction (Vehicle Ownership Satisfaction Study – VOSS) entreprise en commun par JD Power et l’influent magazine de conseils WhatCar ?, la Jaguar XF 2010 a obtenu la première place dans la catégorie « Executive/Luxury Car », et simultanément le deuxième rang au classement général.

A la suite de la remarquable prestation de la XF, Jaguar s’est positionnée à la 3e place (sur 27 participants), soit une progression de 13 rangs par rapport à 2009. Au-delà du design et du confort, l’étude VOSS prend aussi en considération la qualité et la fiabilité d’une voiture, ainsi que les frais d’entretien et la satisfaction des clients sur le plan des relations avec les concessionnaires et du service.


L’étude Jaguar C-X75

En 2010, les voitures de série provenant de Coventry et Solihull ne sont pas les seules à avoir suscité un vif intérêt de la part des jurés et des participants à l’industrie automobile. Meilleur exemple : l’étude d’une voiture de sport Jaguar avant-gardiste tant sur le plan de la technologie que du style, appelée C-X75 qui a été élue « Car of the Show » au Mondial de l’Automobile de Paris.


Communiqué de presse/jmr