AUDI A1 SPORT : les citadines dynamiques et le « downsizing » font bon ménage

A1 185 PS Sport WEB AUDI A1 SPORT : les citadines dynamiques et le « downsizing » font bon ménage

Audi complète sa série A1 par la version Sport. Grâce à son design présentant la ligne d’épaulement continue, la dernière-née d’Audi s’inscrit dans la grande famille des modèles aux quatre anneaux arborant la calandre Singleframe.


L’Audi A1 Sport 1,4 TFSI (185 ch/136 kW) montre ses qualités dynamiques en termes de maniabilité. Elle braque spontanément, passe les virages à toute vitesse sans dévier de sa trajectoire et accélère avec une adhérence optimale dès la sortie de courbe.

Elément clé pour une maniabilité extrêmement précise, la carrosserie de l’Audi A1 1,4 TFSI ne pèse que 221 kg, tout en étant exceptionnellement rigide. Cela lui assure aussi un très bon confort, un roulement silencieux et une très grande sécurité passive.

Tous les détails de l’intérieur, tant par le choix des matériaux que par leur finition, expriment le caractère Premium de l’A1 Sport.


En puisant dans la banque d’organes de maman VW

L’A1 Sport est équipée du moteur 1,4 TFSI à double suralimentation. Elle incarne la stratégie Downsizing que suit la marque Audi. Le quatre cylindres, de construction allégée, développe 136 kW (185 ch) et un couple de 250 Nm. Il sprinte de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes, la vitesse culmine à 227km/h (les performances routières sont provisoires). La consommation moyenne s’élève à 5,9 litres aux 100 km.

Dans la plupart des situations, le compresseur n’est sollicité que jusqu’à

2400 tr/min. A partir de 3500 tr/min, le turbocompresseur entre en action, du fait de ses performances réduites à bas régime, les développeurs motoristes l’ont dimensionné généreusement et paramétré pour un rendement énergétique élevé.

De série, la puissance motrice du 1,4 TFSI est transmise aux roues avant via une boîte S tronic sept rapports.


L’athlète compacte est proposée à partir de 39’900 francs.

Ce modèle bénéficie jusqu’à contrordre de l’action 110 % Audi et d’une garantie de cinq ans ou 100 000 km.

Le lancement commercial est prévu ces jours-ci.


Communiqué de presse/jmr