FIAT 500 by GUCCI : certaines choses sont inéluctables dans la vie des stars

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Tôt ou tard, cela devait arriver. Le rapprochement, pour ne pas dire les fiançailles, de l’héritière de la petite prolétaire des années soixante, devenue star en ce début de 3e millénaire et le styliste italien Gucci. Son fondateur, Guccio Gucci, tout comme Louis Vuitton, fit sa réputation en créant des bagages en cuir au début du 20e siècle.


En cette année du 150e anniversaire de l’unification de l’Italie et du 90e anniversaire de Gucci, Fiat et le styliste italien annoncent avec fierté la création de la 500 by Gucci, une édition spéciale de l’emblématique Fiat 500. Une création de Frida Giannini, directrice artistique de Gucci, en collaboration avec le Centro Stile Fiat.

Cette conjonction unique de talents des deux marques italiennes les plus réputées est une parfaite alliance de style et de maîtrise technique. Lancée pour l’ouverture de la Fashion Week de Milan, la 500 by Gucci apparaîtra aussi au salon international de l’automobile à Genève, dans un pop-up store aménagé sur le stand Fiat.


Comme dans un film néoclassique

Pour Frida Giannini, « la Fiat 500 a révolutionné l’esthétique automobile à son apparition. Son succès s’est répandu comme une traînée de poudre. Et Gucci a toujours eu un œil sur la mobilité depuis Guccio Gucci, fondateur de la maison, qui produisait initialement des valises, des bagages et des sacs à main de cuir en 1921. Quand Lapo Elkann m’a proposé cette collaboration, j’y ai tout de suite vu l’occasion rêvée d’une reformulation moderne du déplacement pour ce 90e anniversaire de Gucci. »

Le noir et le blanc de la 500 by Gucci, en laque nacrée, attirent l’œil et plantent le décor d’un film néoclassique en noir et blanc. Deux couleurs qui se complètent : le noir, avec ses détails soulignés au chrome brillant, lui confère un caractère contemporain et racé. Et le blanc, rehaussé de détails en chrome satiné, couplé à un intérieur ivoire et noir, ajoute une nuance de sophistication plus douce.

L’extérieur est encore personnalisé par les roues 195/45 R16, avec leurs rayons rétro inimitables ; elles s’harmonisent avec les couleurs de la carrosserie et constituent un inédit pour une voiture de ce type. Les caches-moyeu arborent le GC entrelacé dans la teinte de la carrosserie, et la signature Gucci apparaît sur le hayon et le pilier de porte. La ligne de ceinture de caisse est soulignée par une bande aux couleurs Gucci vert-rouge-vert. On la retrouve à l’intérieur, sur les sièges, le levier de vitesses… et même, dans une finition innovante, sur les ceintures de sécurité. La sellerie biteinte en cuir Poltrona Frau à l’imprimé Guccissima


Communiqué de presse/jmr

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