HONDA ACCORD : 35 ans, 8 générations et ça continue par des améliorations de détails

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Lancée il y a environ trois ans, la Honda Accord de 8e génération présente diverses innovations dévoilées en première européenne à Genève. Les faces avant et arrière, ainsi que l’intérieur, gagnent en sportivité tout en privilégiant l’élégance. De plus, Honda a retravaillé le châssis de l’Accord et réduit encore les émissions de tous les moteurs.


Honda a procédé à de discrètes retouches de style des faces avant et arrière pour rafraîchir l’Accord et lui conférer une allure plus sportive. Ce look modernisé est souligné par des clignotants dont le verre lisse prolonge les blocs optiques sur les côtés. Selon le niveau d’équipement, l’Accord dispose en outre de phares xénon et d’un éclairage actif en virages améliorant la visibilité nocturne, donc la sécurité. Les nouvelles traverses chromées de la calandre et le dessin inédit des antibrouillards et des entrées d’air rendent la face avant encore plus expressive.

L’intérieur de l’Accord a été discrètement modernisé aussi.

Les modèles Type S disposent d’une sellerie textile-cuir dont le gris foncé exclusif est égayé par des surpiqûres rouges. Cette sellerie s’harmonise à la perfection avec des inserts métalliques tirant sur le rouge, apportant une note high-tech à l’ensemble. Le rétroéclairage de l’instrumentation de bord est rouge dans la sportive Accord Type S et bleu dans les autres versions.


Pas de grands chamboulements, mais juste des petites retouches

En réduisant systématiquement les frictions internes, les ingénieurs Honda ont optimisé le Diesel 2.2 i-DTEC (150 ch). Ils ont pu réduire les émissions de CO2 de 9 g/km en combinaison avec la boîte à vitesses manuelle et de 11 g/km sur la version automatique.

Diverses améliorations aérodynamiques ont contribué à ce progrès. De plus, les ingénieurs Honda ont opté pour des roulements de roues à faible friction et des pneumatiques à basse résistance au roulement. Les frictions internes de la boîte automatique ont également pu être réduites. Une étroite collaboration avec les équipes basées en Allemagne et en Angleterre fait que le châssis a un comportement plus précis dans les conditions de circulation européenne. Le tarage revu des amortisseurs a une influence positive sur la tenue de cap à haute vitesse et sur les revêtements dégradés.

Le niveau sonore et le confort de roulement comptent d’ores et déjà parmi les points forts de la Honda Accord. En recourant à des matériaux d’insonorisation plus efficaces au niveau du capot moteur, du tablier d’auvent et du soubassement du véhicule, il a été possible de réduire le niveau sonore. Le filtre à particules et le collecteur d’échappement bénéficient de matériaux absorbant le bruit et les passagers arrière profitent d’une isolation phonique améliorée de la lunette.


Communiqué de presse/jmr

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