HYUNDAI à GENEVE : le constructeur coréen poursuit l’occidentalisation de ses produits

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Lors du prochain Salon de l’automobile de Genève, Hyundai dévoilera en première mondiale son nouveau break de milieu de gamme i40cw. Le public découvrira, en première européenne, le coupé Veloster et le concept car Curb. En première suisse, sera présenté le face-lift de la petite i10. Le lancement commercial de la sportive Genesis Coupe coïncidera avec le Salon de Genève.


Hyundai aspire en pleine confiance au lancement de la nouvelle i40cw qui, avec son langage stylistique Fluidic Sculpture, séduira assurément la clientèle européenne, notamment celles des flottes. Sachant que le modèle a été mis au point spécifiquement pour le marché européen.

L’i40cw est basée sur une nouvelle plate-forme adaptée aux goûts européens dans le Centre R&D de Hyundai à Rüsselsheim, en Allemagne.

La palette de motorisations souligne les ambitions de la nouvelle venue sur le marché européen. L’i40cw sera disponible avec les moteurs essence 1.6 GDI et 2.0 GDI (à injection directe, pour une faible consommation). Le moteur 1.7 CRDi, sera disponible en différents niveaux de puissance, dont un développant 115 ch. En outre, les versions 2.0 GDI et 1.7 CRDi pourront être associées à une boîte automatique à six rapports.

Hyundai Veloster WEB 002 HYUNDAI à GENEVE : le constructeur coréen poursuit l’occidentalisation de ses produits

Première européenne du coupé Hyundai Veloster

Le coupé 2+2 Veloster qui joue dans le registre sport-chic, sera commercialisé dans les mois suivant sa présentation à Genève. Bien que cela ne se voie pas de l’extérieur, l’accès à l’arrière du coupé Veloster se fait grâce à une troisième porte latérale, côté passager.

Son nouveau moteur 1,6 litre à injection directe d’essence (140 ch) promet des performances sportives et une consommation néanmoins très modérée. Son potentiel dynamique est souligné par l’adoption – une première chez Hyundai – d’une boîte à vitesses à double embrayage (6 rapports).

Le Curb quant à lui, donne un premier aperçu d’un crossover urbain de prochaine génération. Créé au centre de design Hyundai de Californie, ce concept car met en application avec force le nouveau langage stylistique de la marque (Fluidic Sculptur).

Cette présence visuelle, soulignée par des qualités pratiques, vise tout particulièrement une clientèle de jeunes citadins. Outre un volume de chargement et une charge tractable remarquables, le Curb dispose d’une galerie de toit amovible et d’un porte-vélos escamotable à l’arrière.

Le Hyundai Curb est animé par un moteur quatre cylindres, turbo à injection directe d’essence, associé à un système automatique Start/Stop.

Il faudra en revanche attendre un peu plus longtemps avant que le crossover urbain Curb soit produit un jour en série sous une forme ou une autre.


Communiqué de presse/jmr

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