ABARTH TROFEO SLALOM : cela repart pour une nouvelle saison !

Abrth trofeo WEB ABARTH TROFEO SLALOM : cela repart pour une nouvelle saison !

Abarth lance l’Abarth Trofeo Slalom 2011, une compétition destinée aux pilotes amateurs de Suisse, possesseurs d’une Abarth, dont la raison première est le plaisir de la conduite. Les épreuves, de l’Abarth Trofeo Slalom, permettent de pousser sa voiture aux limites de ses possibilités, sur un circuit fermé présentant toutes les garanties de sécurité souhaitables.


Chaque Abarth possède le sport automobile dans ses gênes et est parfaitement compétitive, même dans sa configuration de série. Il en allait déjà ainsi lorsque Carlo Abarth a fondé la marque éponyme et il continuera d’en aller ainsi à l’avenir. Donc, pour la troisième année consécutive, Abarth Suisse propose à tous les propriétaires d’une Abarth la possibilité de pratiquer le sport automobile à moindres frais et à moindre risque. Le succès obtenu confirme le bien-fondé de cette démarche. En 2010 déjà une trentaine de concurrents a pris part à l’ Abarth Trofeo Slalom, ce qui en fait la série de slaloms qui compte le plus grand nombre de participants en Suisse. Pour 2011 une nouvelle étape est franchie, puisque pour le début de la saison, le 15 avril à Interlaken, on attend une cinquantaine de voitures arborant l’emblème du scorpion.


Une belle opportunité pour des amateurs

Somme toute, pour participer à cette compétition il suffit de peu de chose : une Abarth (indépendamment du modèle), un casque et une licence de course. Celle-ci peut être simplement commandée auprès des autorités suisses compétentes (www.autosport-ch.com). Le budget pour une participation à un slalom est comparable à celui d’un week-end de ski. Le calendrier de l’Abarth Trofeo Slalom 2011 comprend 10 épreuves qui se déroulent dans toute la Suisse. Toutes les informations utiles ainsi que le règlement détaillé se trouvent sur le site www.abarthtrofeoslalom.ch.

Innovation intéressante : désormais les concessionnaires Abarth ont la possibilité d’inviter un nombre limité de personnes intéressées à prendre part à cette forme de compétition. Les concessionnaires Abarth vous renseigneront volontiers à ce sujet ; infos sur www.abarth.ch.


Calendrier Abarth Trofeo Slalom 2011 :

15 avril : Slalom d’Interlaken ; 15 mai : Slalom sur le circuit de l’Anneau du Rhin (France) ; 21 mai : Slalom de Saanen ; 5 juin : Slalom de Bure ; 18 juin : Slalom de Chamblon ; 25 juin : Slalom de Bière ; 17 septembre : Slalom de Lignières ; 25 septembre : Slalom de Granges (Grenchen) ; 1er octobre : Slalom de clôture à Drognens ; 8 octobre : Slalom d’Ambri.