AUDI Q5 HYBRID QUATTRO : à court terme, c’est probablement la meilleure solution

Audi Q5 hybrid quattro2 AUDI Q5 HYBRID QUATTRO : à court terme, c’est probablement la meilleure solution

Efficient, dynamique, spacieux, multifonctionnel et confortable, l’Audi Q5 hybrid quattro offre toutes les qualités voulues pour un mode de vie actif. Il allie les performances d’un six cylindres à la sobriété d’un quatre cylindres. L’habitacle modulaire offre un espace généreusement taillé pour la vie de famille et les loisirs.

 

L’Audi Q5 hybrid quattro affiche les proportions les plus sportives de son segment : il mesure 4,63 mètres de long sur 1,90 mètre de large pour une hauteur de 1,63 mètre seulement. Son coefficient de traînée cx de 0,32 se pose en référence. La vue latérale est dominée par des lignes ascendantes et le pavillon, surmonté de barres plates, met en valeur sa silhouette mince et son caractère de coupé. Pour plus de légèreté, le hayon et le capot moteur sont en aluminium.

L’empattement de 2,81 mètres assure aisance et confort à toutes les places. Les sièges ergonomiques contribuent à la modularité de l’habitacle. A l’arrière, les dossiers se règlent en inclinaison et se rabattent facilement. Le volume du compartiment bagages passe alors de 460 à 1480 litres. Le plancher de chargement recouvre une zone, à l’abri des collisions, qui abrite les cellules de la batterie lithium-ion. Elles n’empiètent donc quasiment pas sur le volume du coffre.

L’habitacle reprend le langage stylistique et les formes propres à la marque Audi.  Le poste de conduite est tourné vers le conducteur, les commandes sont claires et intuitives. Le nouveau concept d’affichage comprend un indicateur de puissance dont l’aiguille indique, en pourcentage, la puissance totale du système.

 

La fée électricité fait des miracles

L’Audi Q5 hybrid quattro allie les performances d’un six cylindres à la sobriété d’un quatre cylindres. Le SUV est animé par un quatre cylindres TFSI de 155 kW (211 ch) et un moteur électrique de 40 kW (54 ch). Cette combinaison lui vaut une puissance totale de 180 kW (245 ch). La consommation selon le nouveau cycle mixte européen (MVEG) se limite à 6,9 litres aux cent. La transmission intégrale permanente quattro et le châssis agile de ce modèle, constituent une dotation technique de pointe.

Audi a visé une fonctionnalité électrique importante. Le SUV hybride le plus sportif du marché peut effectuer un trajet de trois kilomètres en mode tout électrique à une vitesse constante de 60 km/h, une autonomie qui lui permet de circuler localement sans la moindre émission. Sa vitesse maximale en mode tout électrique est de 100 km/h.

Sa commercialisation est prévue au cours du quatrième trimestre 2011 et son prix débute à CHF 83’900.—.

 

Communiqué de presse/jmr

Audi Q5 hybrid quattro1 AUDI Q5 HYBRID QUATTRO : à court terme, c’est probablement la meilleure solution