ALFA ROMEO 4C CONCEPT : elle représente le renouveau de la marque au Biscione

AR 4C Concept ALFA ROMEO 4C CONCEPT : elle représente le renouveau de la marque au Biscione

Un style épuré capable de transmettre des émotions fortes, une recherche technique toujours à l’avant-garde, tenue de route et plaisir de conduite au meilleur niveau pour une efficacité optimale : voilà depuis toujours les caractéristiques qui distinguent une Alfa Romeo dans le paysage automobile mondial.

 

Performances, style italien et excellence technique pour un plaisir de conduite maximum en toute sécurité : l’Alfa Romeo 4C Concept devient l’ambassadrice du patrimoine technologique de la firme au « Biscione ».

Ce sont ces mêmes valeurs qui lui ont donné vie, supercar compact qui représente l’essence de la sportivité selon les valeurs de la Marque.

Rappelons que l’Alfa 4C Concept se présente sous la forme d’un classique coupé 2 places ‘‘propulsion’’ avec moteur en position centrale. Avec une longueur d’environ 4,00 m et un empattement inférieur à 2,40 m, ses dimensions mettent en exergue les qualités de compacité de la voiture et en accentuent l’agilité. De même que ses lignes extérieures douces allant à l’essentiel, l’Alfa Romeo 4C Concept adopte un principe identique pour la présentation de l’habitacle, incluant des équipements et dispositifs directement liés à la philosophie sportive de la voiture.

 

Baby 8C Competizione ?

On retrouve sur l’Alfa Romeo 4C Concept des éléments technologiques dérivés des Alfa Romeo actuellement commercialisées comme le moteur 1750 turbo essence à injection directe de plus de 200 ch, la transmission à double embrayage à sec Alfa TCT ou le sélecteur Alfa D.N.A pour le contrôle dynamique du véhicule. Cette voiture se définit comme une véritable Alfa Romeo, affirmant son âme sportive sur route et, mieux encore, sur piste où sa vitesse dépasse les 250 km/h et ses accélérations transversales sont plus élevées, restituant des sensations de conduite uniques.

Né de l’expérience acquise avec les Alfa Romeo 8C Competizione et 8C Spider, ce concept car partage avec ces modèles exclusifs la transmission aux roues arrière et une philosophie basée sur la recherche du plaisir de conduite. Si les Alfa Romeo 8C Competizione et Spider atteignaient cet objectif grâce, en particulier, à leur puissance élevée, l’Alfa Romeo 4C Concept a choisi la voie de la réduction du poids à travers l’utilisation du carbone qui, outre une fonction structurelle, permet d’atteindre un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch, tout en garantissant une excellente agilité. Son poids très réduit assure en outre à la voiture un barycentre optimisé pour une efficacité routière accrue.

 

Communiqué de presse/jmr