NEW SUZUKI SWIFT SPORT : Encore plus (de puissance), pour moins (de consommation) !

New Swift Sport WEB NEW SUZUKI SWIFT SPORT : Encore plus (de puissance), pour moins (de consommation) !

Encore plus, pour moins ! Ce pourrait être le slogan publicitaire de cette fringante petite auto. La nouvelle Swift sera propulsée par un moteur essence 1,6l associé à une boîte manuelle de 6 vitesses et fournit une meilleure prestation tout en affichant une consommation plus basse.

 

 La dernière génération de la Suzuki Swift Sport fêtera sa première mondiale au 64e Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort (Allemagne). L’accent mis sur la sécurité, La nouvelle Swift Sport offre un pack sécurité exhaustif avec un châssis léger qui absorbe les impacts, sept airbags (dont des airbags rideau et un airbag pour genoux pour le conducteur), un programme électronique de stabilité, un système antiblocage des roues.

L’équipement de série est particulièrement généreux. La nouvelle Swift Sport est complètement équipée, avec p. ex. des phares xénon, un limiteur de vitesse, des sièges sport, un châssis sport, un kit spoiler, des sièges chauffants, des rétroviseurs extérieurs pliants de manière électrique, un volant en cuir, des jantes alu sport 17’’, des phares antibrouillard, le système Keyless Entry & Start, une prise USB, un système radio-/CD-MP3 avec 6 haut-parleurs, des vitres teintées et un système de climatisation automatique.

 

Elle gagne encore en efficacité !

Plus de puissance, moins de poids ! Tout en conservant l’intégralité des éléments de sécurité et de confort, les ingénieurs de Suzuki se sont rappelé que la formule « le poids est l’ennemi de la vitesse » est plus que jamais d’actualité. Le moteur essence 1,6 litres développe 136 ch pour un couple de 160 Nm et surtout un rapport poids/puissance 7,65kg/ch. Le moteur, accouplé à la nouvelle boîte à vitesses manuelle à 6 rapports spécialement étudiée, s’adapte parfaitement avec le châssis sport de la Swift Sport. Par ailleurs, elle offre une excellente tenue de route ainsi qu’un guidage plus direct en courbe. Grâce à un essieu à jambe de suspension, avec des amortisseurs progressifs et un dessin exclusif de la suspension arrière, la petite dernière est également plus réactive.

 

Communiqué de presse/jmr