OPEL PROTOTYPE : la voiture à, environ, un euro pour 100 kilomètres

OPEL Proto 001 OPEL PROTOTYPE : la voiture à, environ, un euro pour 100 kilomètres

En s’inspirant du succès de l’Opel Ampera, le prototype de style progressiste représente une nouvelle catégorie de véhicules électriques de construction légère, adaptée à la mobilité citadine exempte d’émission.

 

Opel donne le ton, au Salon international de l’automobile de Francfort, avec une nouvelle voiture expérimentale fonctionnant sur batteries. Le prototype ouvre un nouveau chapitre sur le thème de la mobilité électrique et poursuit le rôle de pionnier d’Opel en matière de moteurs alternatifs. Parmi les particularités du prototype, on compte des coûts énergétiques minimes – un parcours de 100 kilomètres coûte environ un euro – et un poids nettement réduit. Cette citadine, qui pèse deux tiers de moins qu’une petite voiture actuelle, atteint une vitesse de pointe de 120 km/h et peut ainsi même être utilisée sur autoroute.

 

Seul l’encombrement reste un problème !

Le tandem, deux places, renferme un énorme potentiel en ce qui concerne la fabrication en grande série et pourrait aussi être produit dans une version limitée à 45 km/h à un coût qui le mettrait également à la portée d’une clientèle plus jeune. Avec cette version limitée à 45 km/h, « My first e-Opel » serait très attrayant pour les jeunes dès 16 ans. Le besoin d’énergie est environ dix fois moins important que sur les petites voitures actuelles.

 

Communiqué de presse/jmr

OPEL Proto 002 OPEL PROTOTYPE : la voiture à, environ, un euro pour 100 kilomètres