ALFA ROMEO / MASERATI : un échange de bons procédés, qui arrange tout le monde

AR Giulietta 01 ALFA ROMEO / MASERATI : un échange de bons procédés, qui arrange tout le monde

Non non, il ne s’agit pas d’une hybridation démoniaque, née d’un cerveau malade et qui consisterait à greffer la mécanique d’une Quattroporte sur une Giulietta ! Le rapprochement de ces deux marques consiste en une série limitée d’Alfa Romeo qui prendra le rôle de « Courtesy Car » pour les propriétaires d’une Maserati.

 

Sur les routes européennes circulera une série limitée d’Alfa Romeo Giulietta produite en exclusivité pour le réseau Maserati. La Marque au Trident a en effet choisi l’Alfa Romeo Giulietta comme voiture de courtoisie pour sa clientèle, amatrice de style italien et de modèles uniques. Dans cette Giulietta le client Maserati retrouvera une ambiance qu’il affectionne particulièrement grâce à des équipements et le soin du détail qui rappelle la marque au trident : sièges revêtus de cuir «Venere » pleine fleur de couleur ”Brown Maserati”, chauffants et à réglages électriques à l’avant, plaque d’identification en aluminium ”Alfa Romeo for Maserati” insérée sur la console centrale devant le levier de boîte, ou des seuils de porte arborant les 2 noms ”Giulietta” et ”Maserati” pour souligner leur union.

Extérieurement, l’Alfa Romeo Giulietta for Maserati se caractérise par son coloris spécifique gris et de nombreux détails tels que les jantes en alliage de 18” diamantées, les freins renforcés, les étriers peints en rouge ou la suspension sport qui assure un comportement dynamique de premier ordre sans pour autant nuire au confort, l’un des points forts de l’Alfa Romeo Giulietta.

Ces voitures disposent du brillant moteur 1750 turbo essence de 235 ch de la Giulietta Quadrifoglio Verde, version la plus performante de la gamme qui atteint une vitesse maximale de 242 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, mais ne consomme que 7,6 l/100 km en moyenne.

 

Garder la philosophie et l’italianité propres à la Marque.  

Des 100 exemplaires prévus, 22 ont rejoint les concessionnaires de notre pays ce mois-ci.

«C’est la deuxième fois que nous réalisons une opération similaire avec Maserati. », dit Guy Nelson Brand Country Manager Alfa Romeo Suisse. «  En 2010 nous avions déjà réalisé une version spéciale de la MiTo et, grâce au succès rencontré par cette initiative, aujourd’hui nous livrons les Giulietta for Maserati. C’est pour nous une excellente opportunité d’offrir la possibilité à un client Maserati de goûter au plaisir de rouler en Giulietta et d’apprécier ses performances sportives sans renoncer au confort.».

 

Communiqué de presse/jmr

AR Giulietta 02 ALFA ROMEO / MASERATI : un échange de bons procédés, qui arrange tout le monde