Porsche 918 Spyder : le constructeur allemand réalise sa supercar des superlatifs

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En lisant seulement les chiffres, on se dit que cette fois les ingénieurs de Porsche sont plus proches que jamais de la quadrature du cercle ! Réaliser en série, certes limitée, une supercar de 770 ch consommant 3 litres d’essence aux km, chapeau ! Reste à connaître les conditions à respecter pour y parvenir.

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L’avenir prend forme, la Porsche 918 Spyder préfigure l’ultra sportive de demain. Ce modèle hybride Plug-In est doté d’un moteur thermique à haute performance associé à des moteurs électriques de pointe pour des performances absolument exceptionnelles. Porsche s’affirme à nouveau comme un pionnier en proposant un fleuron de la technologie, qu’il s’agisse de la caisse en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), de l’aérodynamique variable, des roues arrière directrices adaptatives ou encore de l’échappement à deux sorties latérales (top pipes).

Conçue pour le segment des supercars, la 918 Spyder est la digne héritière de la Carrera GT. En l’état actuel de nos connaissances, la 918 Spyder sera indéniablement plus rapide, en termes d’accélération comme en termes d’endurance. Les chiffres parlent d’eux même : elle passe ainsi sous la barre des 3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (Carrera GT : 3,9 s), et sous celle des 7 min 22 pour parcourir la boucle nord du circuit du Nürburgring (Carrera GT : 7 min 32).

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Du confort à la performance en course : cinq modes pour trois moteurs

Au cœur de la 918 Spyder, se cache une répartition de la motorisation entre trois moteurs, qui peuvent être associés selon cinq modes différents grâce à un système de gestion intelligent. Cette stratégie de fonctionnement est un atout majeur de la 918 Spyder, permettant de tenir compte de manière optimale des différents degrés d’exigence entre haute efficacité dans la conduite et performances maximales.

— Silencieux et élégant : le mode « E-Power »                                                        918 Spyder mot. WEB 320x168 Porsche 918 Spyder : le constructeur allemand réalise sa supercar des superlatifs

— Efficace et confortable : le mode « Hybrid »

Sportif et dynamique : le mode « Sport Hybrid »

— Pour assurer les meilleurs temps sur circuit : le mode « Race Hybrid » 

— Pour s’imposer en pole position : « Hot Lap »

Ce dernier permet de faire appel aux dernières ressources de la 918 Spyder.

Quelque chiffres encore pour mesurer les performances de la 918 Spyder : moteur V8, 4,6 litres, 570 ch, équivalant à 125 ch/l — moteurs électriques de 80 kW sur l’essieu avant et 90 kW à l’arrière — puissance totale 770 ch — boîte PDK à 7 rapports — poids à vide 1700 kg — rapport poids/puissance 2,2 kg/ch — vitesse maximale 325 km/h, électrique 150 km/h — 0 à 100 km/h en 3,0 s — consommation 3,0 l/100 km — émissions CO2 70 g/km.

Communiqué de presse/jmr

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