INFINITI LE CONCEPT : le constructeur japonais de véhicules premium explore une 3e voie

LE Concept WEB 001 INFINITI LE CONCEPT : le constructeur japonais de véhicules premium explore une 3e voie

Nouvelle étape dans la quête de performance durable dans le secteur automobile de luxe. En première européenne au Mondial de l’Automobile le 27 septembre, l’Infiniti LE Concept sera exposée aux côtés de la sportive EMERG-E et de la M35h de série et ainsi former une démonstration de performances automobiles « sans compromis ».

 

Après la M35h qui, avec une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, est la berline hybride la plus rapide au monde construite en série, comme en atteste le Guiness World Records, est apparue l’EMERG-E. Cette dernière, reprend à son compte la technologie dite «  système d’extension d’autonomie ». Désormais, c’est le tour du tout électrique avec l’Infiniti LE Concept.

Habillé d’une carrosserie de berline compacte aérodynamique, alliant invitation au voyage et zéro-émission, le concept-car électrique Infiniti LE présenté au Mondial de Paris est profondément ancré dans la réalité. En effet, une version de production sous une forme quasi similaire devrait arriver d’ici deux ans sur des marchés choisis ultérieurement. La version de production partagera non seulement le groupe motopropulseur avancé de l’Infiniti LE Concept, mais également le système révolutionnaire de recharge sans fil.

Sous une forme totalement novatrice, la carrosserie de berline 4-portes allie dynamisme et élégance en reprenant le langage stylistique propre à Infiniti. A l’avant, on retrouve un élément de design distinctif avec la calandre en double arche, ornée de l’emblème central lumineux qui cache une borne de recharge.

LE Concept WEB 002 INFINITI LE CONCEPT : le constructeur japonais de véhicules premium explore une 3e voie 

 

Même plus besoin de la brancher !

Fidèle aux Performances Inspirées d’Infiniti, le LE Concept est conçu pour dispenser un comportement tonique sur route. Pour ce faire, le véhicule est équipé d’un moteur électrique de hautes performances, d’une puissance de 100 kW (134 ch) et un couple immédiatement disponible de 325 Nm. Les ingénieurs avaient pour objectif « d’impressionnantes accélérations de véhicule électrique sans sacrifier l’autonomie », souhaitée aux alentours de 160 km. Le système de traction est commandé par un sélecteur, offrant plusieurs modes de conduite.

LE Concept est équipé de batteries laminées lithium-ion (Li-ion) 24 kWh, d’une grande fiabilité, et d’un chargeur rapide ChaDeMo 50kW DC, capable de recharger en 30 minutes la batterie à hauteur de 80 % de sa capacité. Parmi les options de recharge à l’étude, figure un système sans fil, par induction, grâce à une bobine primaire connectée à la source d’énergie et logée dans le sol du garage. Elle crée un champ électromagnétique qui excite un courant dans une seconde bobine, située à l’intérieur du véhicule. Un système d’aide au stationnement, avec l’Intelligent Park Assist, vous permettra de placer votre véhicule juste au-dessus de la bobine de rechargement.

Communiqué de presse/jmr

LE Concept WEB 003 INFINITI LE CONCEPT : le constructeur japonais de véhicules premium explore une 3e voie