NEW RANGE ROVER : après plus de quarante ans, arrive la quatrième génération

 

All New Range Rover WEB 001 NEW RANGE ROVER : après plus de quarante ans, arrive la quatrième génération

Pour concevoir cette quatrième génération du Range Rover, le département conception est parti d’une page blanche ; il s’agit donc d’un tout nouveau modèle réinterprétant le design innovant et emblématique du modèle d’origine qui changea le monde de l’automobile à son lancement, il y a plus de 40 ans.

 

Ce nouveau Range Rover est le premier SUV au monde, à disposer d’une structure monocoque aluminium révolutionnaire – 39% plus légère que la carrosserie acier précédente – il bénéficie ainsi d’une réduction de poids pouvant atteindre 420kg.

Cette plateforme aluminium légère est à l’origine de progrès conséquents aussi bien en termes de performance et d’agilité que de consommation et d’émissions de CO2.

A côté de cette carrosserie légère particulièrement résistante et rigide, une toute nouvelle architecture des châssis avant et arrière a été développée et les suspensions pneumatiques aux quatre roues ont été entièrement revues. Tout en préservant son confort, la tenue de route et l’agilité du véhicule ont été grandement améliorées. La nouvelle architecture de suspension offre un meilleur contrôle en courbe ainsi qu’un ressenti au volant plus naturel et plus intuitif.

« Après plus de quarante années de succès, la conception de la prochaine génération du Range Rover a fait peser une lourde responsabilité sur l’équipe pour protéger l’ADN d’une telle icône, » a déclaré Gerry McGovern, Design Director et Chief Creative Officer de Land Rover.

 All New Range Rover WEB 004 NEW RANGE ROVER : après plus de quarante ans, arrive la quatrième génération

Les motorisations sont le trait d’union entre les deux générations !

Parmi toutes les innovations de pointe, se trouve la nouvelle génération du système révolutionnaire Terrain Response 2® de Land Rover qui analyse les conditions en temps réel et sélectionne automatiquement le programme le mieux adapté au terrain.

Quant à assurer une durabilité et une fiabilité exceptionnelles, le nouveau modèle a subi le programme extrême de développement sur route et en tout terrain de Land Rover. Une flotte de véhicules a parcouru des millions de kilomètres au cours de 18 mois de tests exigeants dans plus de 20 pays présentant les conditions climatiques et les surfaces de routes les plus extrêmes.

Afin de profiter de l’amélioration de l’isolation phonique grâce à l’utilisation de verre feuilleté insonorisant, le nouveau Range Rover intègre les systèmes audio surround sound Meridian.

Pour profiter de la souplesse caractéristique des performances du modèle, les clients peuvent choisir entre le raffinement du moteur essence V8 suralimenté et les Diesel TDV6 et TDV8 performants.

Communiqué de presse/jmr

All New Range Rover WEB 002 NEW RANGE ROVER : après plus de quarante ans, arrive la quatrième génération