VOLVO V40 R-DESIGN : c’est au tour de la « petite dernière » de profiter de design scandinave

 

Volvo V40 R Design WEB 001 VOLVO V40 R DESIGN : c’est au tour de la « petite dernière » de profiter de design scandinave

Le constructeur sino-suédois à mis les bouchées double, six mois après la présentation, à Genève, de son nouveau modèle phare, la V40, voici qu’il annonce la version R-Design pour le Mondial de l’Automobile à Paris. A n’en pas douter, le côté exclusif de la ligne R-Design devrait avoir du succès.

 

Lancée en une étonnante teinte de carrosserie Rebel Blue, la nouvelle Volvo V40 R-Design saura combler les acheteurs à la recherche d’une voiture qui attire les regards. La promesse visuelle d’un parcours sur voie rapide est confirmée par l’habitacle centré sur le conducteur et une expérience au volant intense et dynamique, avec un niveau de puissance pouvant atteindre 254 ch.

La proue R-Design unique en son genre est habillée d’une grille de calandre brillante à entourage métal brossé satiné. L’allure sportive est encore soulignée par un diffuseur arrière spécifique, des détails de finition Argent et une double sortie d’échappement chromée. Les jantes en alliage IXION à cinq branches (17″ ou 18″) complètent l’allure élégante et dynamique. Outre la livrée Rebel Bleu, l’acheteur se voit proposer six autres teintes de carrosserie.

« A bord, les sièges R-Design de nouvelle génération et les détails intérieurs mettent en exergue l’aura exclusive du design scandinave de la toute nouvelle V40. Le R-Design s’adresse plus particulièrement aux clients férus de conduite sportive et de design expressif et personnel. Nous nous sommes entretenus avec nombre d’entre eux pour garantir que les plus infimes détails correspondent à leurs souhaits d’expression personnelle et raffinée », explique Lex Kerssemakers. A l’exemple des sièges qui se distinguent par un mélange de tissu Nubuck noir et cuir perforé, rehaussé d’un logo brodé R-Design bleu. La sellerie tout cuir est proposée en option.

Volvo V40 R Design WEB 002 VOLVO V40 R DESIGN : c’est au tour de la « petite dernière » de profiter de design scandinave 

Toute la gamme de moteurs est disponible

La R-Design peut être équipée de l’ensemble des motorisations disponibles sur la nouvelle Volvo V40, du Diesel D2 de 115 ch et 94 g/km d’émissions de CO2 (3,6 L/100 km) au moteur turbo essence T5 hautes performances de 254 ch.

Le châssis Sport en option est abaissé de 10 mm par rapport au châssis Dynamique. Ressorts et amortisseurs sont tarés plus fermes, pour davantage de plaisir de conduite et de réactivité avec une totale maîtrise.

Volvo estime qu’environ 10% des acheteurs de V40 porteront leur choix sur la version R-Design. « Les précédents modèles R-Design ont joué un rôle non négligeable dans l’augmentation de nos ventes et le rajeunissement de notre clientèle. Nous pensons que la nouvelle Volvo V40 R-Design va encore dynamiser cette tendance », explique Lex Kerssemakers.

CP/jmrVolvo V40 R Design WEB 004 320x216 VOLVO V40 R DESIGN : c’est au tour de la « petite dernière » de profiter de design scandinave

Volvo V40 R Design WEB 003 320x209 VOLVO V40 R DESIGN : c’est au tour de la « petite dernière » de profiter de design scandinave