GUMPERT / ARTEGA : coup de semonce, dans le milieu des sportives de luxe

 

Gumpert Apollo WEB 001 GUMPERT / ARTEGA : coup de semonce, dans le milieu des sportives de luxe

Gumpert Apollo

 

Pour une fois, c’est le microcosme allemand des voitures de sport exclusives qui est touché : elles ne s’appellent pas toutes… Porsche ! Qui a dit que, l’industrie du luxe ne souffrait pas de la crise ?

Deux marques de voitures de sport allemandes connaissent actuellement de grandes difficultés : l’une, Artega, avait déposé son bilan le 29 juin 2012 et a définitivement cessé son activité au 1er octobre. L’autre, la maison Gumpert, après avoir demandé sa mise en cessation, a été en mesure de redresser la barre de ses affaires au dernier moment, grâce à l’entrée d’importantes commandes pour son modèle Apollo.

Artega GT WEB GUMPERT / ARTEGA : coup de semonce, dans le milieu des sportives de luxe

Artega GT

Ancien responsable technique d’Audi, Roland Gumpert avait fondé, il y a près de 10 ans, cette petite manufacture de voitures de sport de haute tenue, comprenant les deux modèles Tornante et Apollo. C’est surtout ce dernier qui fait « bouillir la marmite », avec des exportations vers  le  Japon, la Chine, la Turquie et bien sûr le Moyen Orient. 

Melkus WEB GUMPERT / ARTEGA : coup de semonce, dans le milieu des sportives de luxe

Melkus

C’est une bonne nouvelle, pour les petits constructeurs allemands qui, après la disparition de Melkus en début d’année, se sentaient insécurisés. Ce qui n’est pas le cas de Porsche, qui s’achemine vers une nouvelle année record, tant au plan des ventes que celui du bénéfice opérationnel.

Abé

GUMPERT APOLLO int WEB GUMPERT / ARTEGA : coup de semonce, dans le milieu des sportives de luxe.