HYUNDAI GENESIS COUPE : avec cette édition limitée, le Coréen vient joué dans la cour des grands

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Une première tentative a été faite avec la version turbo du Veloster, mais le ticket d’entrée n’était pas le bon, pas suffisant… Il en ira pas de même avec l’édition limitée à 50 exemplaires, pour la Suisse, du coupé Genesis. Il a été retravaillé et offre un supplément de puissance enviable : un gain de 62 ch à 275 ch pour la version 2.0 Turbo et pour le 3.8 V6 développe désormais 347 ch (+ 44 ch).

 

La bonne nouvelle d’abord : le nouveau Hyundai Genesis Coupe arrive en Suisse. Avec un bémol : Hyundai pourra importer cette année exactement 50 exemplaires de ce coupé rénové – ni plus, ni moins. Pourtant, ce nouveau coupé 4 places possède tous les éléments qui caractérisent une sportive à succès : un design dynamique, un intérieur de noble facture, le choix entre deux puissantes motorisations essence et une sécurité active et passive élevée… le tout à un prix attrayant.

Une signature stylistique novatrice, développée par Hyundai, appelée «Fluidic sculpture», arborant une calandre hexagonale. Des pare-chocs redessinés et des antibrouillards intégrant les feux de jour LED. On y ajoutera, montés de série, des phares au Xénon au design revu et les nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces qui lui confèrent une dynamique sportive marquée.

A l’intérieur, les compteurs ronds rétroéclairés en bleu dictent l’ambiance et la nouvelle console médiane regroupe les affichages destinés à l’accélération, au couple et à la température de l’huile moteur. Les sièges sport offrent un maintien latéral optimal. La sellerie cuir contribue à l’atmosphère général qui se dégage du véhicule.

Le système audio Infinity, monté de série, comprend la radio DRS, un lecteur CD sextuple ainsi que huit haut-parleurs.

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Deux philosophies sous un même capot !

Le 2.0 litres utilise désormais un turbocompresseur de type twin-scroll, qui lui permet d’atteindre de 202 kW (275 ch) à 6000 tr/min et un couple maxi de 373 Nm, disponible de 2000 à 4500 tr/min. L’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 7,4 secondes (boite auto 7,2 sec), pour atteindre 236 km/h.

Le 3.8 l V6 GDi doté d’une nouvelle injection directe d’essence développe 255 kW (347 ch) à 6400tr/min. Le couple maxi de 400 Nm culmine à 5300tr/min. Ainsi équipé, il effectue la discipline du 0 à 100 km/h en 6,1 secondes (AT: 5.9 sec). La vitesse maximale se situe à 260 km/h.

Le modèle équipé du groupe 2.0 Turbo est proposé à 39’900 francs – pour la version 3.8 V6 GDi, le tarif est de 44’900 francs. Les rares options consistent en une boîte automatique à 8 rapports (2800.—) ainsi que la teinte métallisée, à 900 francs.

CP/jmr

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