ŠKODA SUPERB COMBI TSI/ CITIGO GREEN TEC

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PHOTOS

Citigo Green Tec 75 ch

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LES COTES

SUPERB COMBI TSI 2.0

Longueur : 483,8 cm

Largeur : 181,7 cm

Hauteur : 151 cm

Empattement : 276,1 cm

Garde au sol : 14,1 cm

Volume du coffre : modulable de 633 à 1865 litres

Poids à vide : 1577 kg

Charge utile : 563 kg

CITIGO GREEN TEC 75 ch.

Longueur : 356,3 cm

Largeur : 164,1 cm

Hauteur : 147,8 cm

Empattement : 242 cm

Garde au sol : 12,1 cm

Volume du coffre : modulable de 251 à 951 litres

Poids à vide : 940 kg, conducteur de 75 kg compris

Charge utile : 350 kg

 

 


LE TRAIN ROULANT

SUPERB COMBI TSI 2.0

Type : traction AV,

Suspensions AV : amortisseurs type McPherson avec bras triangulés transversaux et stabilisateurs de torsion. AR : essieu multi-bras avec bras longitudinaux et transversaux, barre de torsion.

Direction : pignon/crémaillère, à assistance électromécanique.

Freins : à disque sur les 4 roues, ventilés à l’AV avec étrier flottant à piston unique, disques pleins à l’AR, divers systèmes d’aide à la conduite et à la gestion du freinage (ESP).

Boîte automatique à double embrayage DSG à 6 rapports.

Jantes en alliage léger 7.0J x 17’’.

CITIGO GREEN TEC 75 ch.

Type : traction avant,

Suspensions : à l’AV jambes McPherson avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice. AR : essieu semi-rigide avec bras longitudinaux

Direction : à crémaillère, assistée électro-mécaniquement

Freins : à disques sur les roues AV, ventilés à l’AV, avec étrier flottant à piston unique. A l’AR : freins à tambour

Boîte à vitesses : manuelle à 5 rapports

Jantes : en alliage léger Apus, 5J x 14’’

Diamètre du cercle de braquage : 9,8 m



LE MOTEUR

SUPERB COMBI TSI 2.0

Monté transversalement à l’AV 4 cylindres en ligne : 1984 cm3, DACT, 4 soupapes/cylindre, taux de compression 9,6 :1, injection directe d’essence, turbocompresseur avec échangeur air/air,

Puissance : 200 ch. à 5100-6000  tr/min.

Couple maxi : 280 Nm à 1700 tr/min.

Classe antipollution : Euro5

CITIGO GREEN TEC 75 ch.

Moteur transversal trois cylindres en ligne, 999 cm3, 2 ACT, 12 soupapes commandés par courroie crantée, taux de compression 10,5 :1, système Start-stop, injection indirecte, vilebrequin à 4 paliers

Puissance : 75 ch. à 6200 tr/min.

Couple maxi : 95 Nm entre 3000-4300 tr/min.

Catégorie antipollution : EU5



LE CARBURANT

SUPERB COMBI TSI 2.0

Essence sans plomb, minimum 95 ROZ

Réservoir : 60 litres

Consommations d’usine en litres/100 km :

Urbaine : 10,7 l

Extra urbaine : 6,4 l

Mixte : 8,0 l

Moyenne de l’essai pratique: 7,7 l/100 km. 

Emissions de CO2: 180 g/km

CITIGO GREEN TEC 75 ch.

Essence SP, min. 95 ROZ

Réservoir : 35 litres

Consommations d’usine en litres/100 km :

Urbaine : 5,1 l

Extra urbaine : 3,7 l

Mixte : 4,2 l

Moyenne de l’essai : 4,75 l/100 km 

Emissions de CO2: 98 g/km

Catégorie de rendement énergétique : A



LE CHRONO

SUPERB COMBI TSI 2.0

Vitesse maxi : 234 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes

Rapport poids/puissance : 7,9 kg/ch.

CITIGO GREEN TEC 75 ch.

Vitesse maxi : 172 km/h

Accélération de 0 à 100 km/h : 13,2 secondes

Rapport poids/puissance : 12,5 kg/ch.



LE PRIX

SUPERB COMBI TSI 2.0

Voiture essayée en version Ambition Sport Chic : 51’090 CHF (données fournies par l’importateur). Prix pour la même voiture, valable à partir du mois d’avril 2013 : CHF 45’240.–. Y compris, sans mentionner la totalité des équipements : petit pack cuir, aide au stationnement AR, airbag genoux conducteur, capteur de pluie, assistance au démarrage en côte, assistance d’éclairage coming home, régulateur de vitesse, climatisation bizones Climatronic, barres de toit, phares antibrouillard avec illumination en courbes, affichage multifonctions Maxi-DOT, sièges chauffants AV, accès sans clé KESSY, volant multifonctions, système de navigation Amundsen, préparation Bluetooth, etc.

Prix d’entrée en gamme Superb Combi: à partir de 30’540 CHF (avril 2013).

CITIGO GREEN TEC 75 ch.  

Voiture essayée en version « Elegance Green tec », qui comprend de série : Easy entry, airbags conducteur et passager AV, climatisation à réglage manuel, lève-vitres électrique AV, verrouillage centralisé radiocommandé, rétroviseurs extérieurs réglés et dégivrés électriquement, système Start-stop, dossier des sièges AR divisés à raison de 60 :40, ESP, petit pack cuir (volant, poignée du frein à main et pommeau du levier de vitesse), phares antibrouillard.

Le véhicule comportait les options suivantes : 4 haut-parleurs supplémentaires, toit panoramique, kit High-lux, système de navigation, vitres teintées, support multimédia.

Lors de l’essai en 2012 : CHF 18’210.—, en avril 2013 CHF 16’660.—.

Entrée de gamme Citigo : CHF 12’490.—.



 

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