OPEL A FRANCFORT : le constructeur allemand se présente en force dans son jardin

Opel Model Range WEB OPEL A FRANCFORT : le constructeur allemand se présente en force dans son jardin

Opel entre dans l’avenir à l’occasion du 65e Salon international de l’automobile de Francfort. Sur un stand de plus de 3200 m², le fabricant de Rüsselsheim présentera sept premières mondiales, parmi lesquelles, la nouvelle Insignia OPC et l’Insignia Country Tourer, l’aventurier de la famille.

 Opel Monza Concept WEB OPEL A FRANCFORT : le constructeur allemand se présente en force dans son jardin

A l’occasion de l’IAA, Opel dévoilera le visage de la mobilité du futur, en présentant pour la première fois au public le Monza Concept : sa vision en matière de mobilité connectée et efficiente. (Voir par ailleurs l’article qui lui est dédié)

 

Nouvelle Insignia OPC :

239 kW/325 ch et un couple maximal de 435 Nm – grâce à ces valeurs de performance, elle représente le fleuron des modèles Opel en termes de performances. Sous son habillage fascinant, se cache une technologie de pointe : le châssis OPC déjà éprouvé a été amélioré dans les détails. Les modifications concernent essentiellement l’essieu arrière dont les composants ont été modifiés à hauteur d’environ 60% par les ingénieurs. Un nouveau logiciel ESP permet un réglage plus précis de la tendance au sous-virage. Un logiciel modifié pour les amortisseurs réglables, développé pour le châssis FlexRide, confère une tenue de route parfaite.

La berline OPC atteint 250 km/h (régulée électroniquement) et réalise le sprint de 0 à 100 km/h en 6 secondes (Sports Tourer : 6,3 secondes). En version « Unlimited », la berline avec transmission manuelle atteint 270 km/h (265 km/h pour la Sports Tourer). Le dispositif de freinage haute performance provient du célèbre constructeur Brembo.

 

Nouvelle Insignia 4-portes, 5-portes et Sports Tourer :

La nouvelle Opel Insignia sera proposée en trois versions de carrosserie,  4-portes, 5-portes et Sports Tourer. Le modèle phare disposera d’un système de divertissement de nouvelle génération, intégrant des fonctions Smartphones, qui se commande simplement et de façon intuitive via un pavé ou un écran tactile, des commandes au volant ou vocales.

Sous le capot, deux nouveaux moteurs turbo à injection directe d’essence, et un nouveau turboDiesel. Le Diesel 2.0 litres de 103 kW/140 ch accède à la catégorie d’efficience énergétique « A » grâce à ses faibles émissions. Les modèles équipés d’une boîte manuelle six vitesses et du Start/Stop, ne consomment que 3,7 l aux 100 km en cycle mixte ce qui correspond à des émissions de CO2 de 99 gr/km (Sports Tourer : 3,9 l/100 km et 104 g/km CO2, selon la norme CE n° 715/2007).

 Opel Insignia Country Tourer WEB OPEL A FRANCFORT : le constructeur allemand se présente en force dans son jardin

Nouvelle Insignia Country Tourer :

Elle mise tout sur l’envie d’aventure. Une protection de soubassement affirmée à l’avant comme à l’arrière, des passages de roues ainsi que des revêtements latéraux et frontaux imposants ainsi qu’une garde au sol plus grande, caractérisent ce sportif conçu pour les aventures hors des sentiers battus. La transmission intégrale haute technologie et les puissants moteurs turbo comme le moteur essence SIDI de 2 litres à injection directe doté de 184 kW/250 ch ou le Diesel 2.0 BiTurbo CDTI avec chacun un couple maximal de 400 Nm garantissent de bonnes sensations à ce véhicule musclé.

Le reste des premières mondiales concernent diverses motorisations, majoritairement downsizing, à venir !

CP/jmr