OPEL MERIVA : l’Europe demeurant un marché important, c’est Bruxelles qui fêtera la première mondiale

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Depuis sa première apparition en 2003, l’Opel Meriva est une référence au sein des petits monospaces. La deuxième génération, lancée en 2010, a encore fait progresser la catégorie en amenant des fonctionnalités innovantes telles que les portes antagonistes FlexDoors. Opel présente maintenant le nouveau Meriva, plus sophistiqué, plus efficient et plus fonctionnel que jamais.

 

La philosophie du design Opel – rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande – s’accorde parfaitement avec un petit monospace offrant une très grande modularité. Le nouveau Meriva bénéficie de nombreuses améliorations qui lui donnent un aspect plus raffiné. Il reçoit une nouvelle face avant qui reprend la physionomie de la nouvelle Insignia dévoilée à l’IAA de Francfort. Sa calandre est encadrée par les phares avant au dessin nouveau, en profil d’aigle.

Le Meriva a été la première et seule automobile de série au monde à recevoir un prix pour la globalité de son concept ergonomique. A l’exemple du système d’assises arrière FlexSpace qui permet de transformer l’habitacle et de le faire passer d’une configuration, cinq places à quatre, trois et deux places. Il offre alors une fonction « Lounge » unique, offrant alors aux deux passagers arrière, de disposer d’un espace exceptionnel.

Il reçoit également la dernière génération du système multimédia IntelliLink, qui permet l’intégration d’un smartphone dans le véhicule. L’écran couleurs haute définition de 7 pouces offre une nouvelle interface. Le système dispose d’une connectivité Bluetooth pour faire fonctionner un téléphone et bénéficier du streaming audio ainsi que d’une connectivité supplémentaire via USB.

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Un moteur Diesel de toute dernière génération !

Développé à partir d’une feuille blanche, le 1.6 CDTI fait actuellement ses débuts dans le Zafira Tourer. Ce bloc tout alu avec injection directe à rampe commune et turbocompresseur à géométrie variable, développe 100 kW/136 ch pour un couple de 320 Nm à 2000 tr/min. Il gagne ainsi 6 ch et 20 Nm par rapport au 1.7 CDTI auquel il succède.

Le nouveau Meriva est aussi disponible avec un choix de trois moteurs à essence de 1,4 litre. La version de base développe 74 kW/100 ch, et les deux versions dotées d’un turbo offrent respectivement 88 kW/120 ch ou 103 kW/140 ch. Ces deux dernières peuvent être accouplées à une transmission automatique à six rapports retravaillée. Et ils sont déjà tous conforme à la réglementation Euro 6, qui entrera en vigueur en septembre 2015.

CP/jmr