AUTO TROPHY 2013 : les nouvelles Opel ont eu du succès dans tous les domaines

 

Opel ADAM WEB AUTO TROPHY 2013 : les nouvelles Opel ont eu du succès dans tous les domaines

Avec les prix « Auto Trophy 2013 » organisés par le magazine allemand Auto Zeitung, l’Opel ADAM s’adjuge la victoire pour la 2e année consécutive dans la catégorie « Citadine. » L’élégant Cascada se débrouille très bien aussi, en prenant la 2e place en catégorie « Cabriolets jusqu’à 30’000 euros. » Quant à l’Ampera, elle prend, parmi 17 voitures électriques participantes, la 3e place.

 

Avec 35,8% des voix, l’Opel ADAM est le numéro un incontesté, qui se distingue de ses 22 concurrentes en catégorie « Citadines ». Non seulement, elle devance la VW Up et la VW XL1 (recueillant respectivement 19,6% et 9,2% des voix), mais elle obtient même un score significativement supérieur à celui de l’année dernière. Depuis son lancement sur le marché au début de l’année, la reine de la personnalisation d’Opel s’est imposée au sein des citadines lifestyle. Par la même occasion, l’ADAM obtient le deuxième meilleur résultat des « Auto Trophy » de cette année.

« C’est une formidable réussite de pouvoir encore une fois cette année nous adjuger le prix Auto Trophy », s’enthousiasme le Dr Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel en constatant les succès d’Opel dans le cadre de l’enquête menée par Auto Zeitung auprès de ses lecteurs. « Cela montre que nos nouveaux modèles, et tout particulièrement l’Opel ADAM et le Cascada, ont rencontré le public et que cette politique nous permet de satisfaire le goût des conducteurs. Nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie : nous allons construire des voitures motivantes dotées d’équipements innovants, et de plus à des prix qui restent abordables. »

 Opel Cascada WEB AUTO TROPHY 2013 : les nouvelles Opel ont eu du succès dans tous les domaines

La première marche du podium n’était pas loin !

La prestation du nouveau cabriolet medium, le Cascada, est tout aussi convaincante. Pour sa première participation à l’élection, les lecteurs d’Auto Zeitung l’ont spontanément placé dans la catégorie des cabriolets premiums. L’athlétique Cascada coiffe BMW pour la seconde place. Dans la catégorie « Cabriolets jusqu’à 30.000 euros », on recensait au total 15 véhicules.

Plus de 100’000 lecteurs d’Auto Zeitung ont pris part à la 26e édition de l’enquête « Auto Trophy ». Ils devaient noter 400 modèles répartis dans 29 catégories.

En Suisse aussi !

Le Cascada a également su charmer les lecteurs suisses de l’Auto Bild. L’attrayant cabriolet de Rüsselsheim est arrivé à la première place, dans la catégorie « coupés/cabriolets », lors de la prestigieuse élection du « Volant d’Or ».

CP/jmr

Peter Fahrni Opel Cascada WEB AUTO TROPHY 2013 : les nouvelles Opel ont eu du succès dans tous les domaines