OPEL CASCADA : comme prévu, elle monte en puissance et ne devrait pas en rester là

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Encore plus performant, attractif et moderne : l’Opel Cascada dispose maintenant de la version 147 kW/200 ch du tout nouveau moteur 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo. Le moteur turbo essence à injection directe de la nouvelle génération représente le sommet de la gamme de moteurs du Cascada.

 

Les nouvelles couleurs de carrosserie accentuent son aspect élégant. Il est désormais possible d’opter pour une peinture nacrée vert émeraude ou métallisée double couche bleu diamant, qui lui confère une allure cool, pour la période estivale. La capote rigide haut de gamme, offrant une isolation thermique et acoustique exceptionnelle, est désormais disponible sur demande en coloris clair Chino. Le client dispose donc maintenant, de quatre couleurs de capote au choix.

En outre, grâce au système IntelliLink, la technologie d’infodivertissement fait son entrée dans l’habitacle du Cascada et apporte une navigation rapide et conviviale ainsi que la commande vocale. L’écran couleur de sept pouces à haute résolution, peut également afficher les images de la caméra de recul proposée en option. Il est aussi possible de téléphoner via Bluetooth et de profiter du streaming audio. La variante haut de gamme 950 Navi Europa IntelliLink dispose d’une cartographie de l’Europe entière. Les mises à jour peuvent être téléchargées en toute simplicité grâce à la connexion USB. Par ailleurs, le conducteur peut écouter les SMS entrants. La commande vocale via IntelliLink, est compatible avec la reconnaissance vocale des smartphones et les intègre parmi ses fonctionnalités.

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Il vient se rajouter aux motorisations déjà disponibles

Une puissance de 147 kW/200 ch, un couple maximal de 300 Nm grâce à la fonction Overboost et une vitesse de pointe de 235 km/h : la version 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo particulièrement puissante de la nouvelle génération de moteurs Opel a célébré cette année sa première mondiale dans l’Opel Cascada à l’occasion de l’IAA. Ce moteur représente le sommet de la gamme 1,6 litre et fait partie de la nouvelle ligne des quatre cylindres essence à injection directe. Malgré ses performances, il ne consomme que 6,8 litres aux 100 km en cycle mixte (160 g/km de CO2).

Il vient s’ajouter au moteurs 1.4 Turbo (103 kW/140 ch) et 1,6 litre (125 kW/170 ch) essence à injection directe. Opel propose aussi le turbodiesel 2,0 litres (121 kW/165 ch) et le 2.0 BiTurbo CDTI avec une puissance de 143 kW/195 ch. Avec une consommation de 5,3 litres aux 100 km et des émissions de 139g/km de CO2, ils se retrouvent dans la classe d’efficacité énergétique A.

CP/jmr