SSANGYONG KORANDO : rien que pour les yeux, ou presque!

Hyundai Korando WEB 001 SSANGYONG KORANDO : rien que pour les yeux, ou presque!

En 2010 SsangYong est entré dans le segment C grâce son premier crossover SUV le Korando. Même si c’est la 4e génération de la marque à porter ce nom, il fut le premier à adopter une structure monocoque. Le véhicule a été bien accueilli sur les différents marchés et a permis à SsangYong de conquérir de nouveaux clients sur ce segment.

 

Le nouveau Korando de SsangYong capitalise maintenant sur ce succès. Qualifié de crossover haut de gamme, il offre un large éventail d’améliorations, à l’extérieur et à l’intérieur ainsi que dans ses sensations de conduite.

Extérieurement, l’avant du véhicule reçoit un tout nouveau look, une calandre noire maillée affinée, un nouveau capot et des feux plus contemporains. Ces nouveaux blocs optiques incluent des projecteurs lenticulaires et sont entourés d’un cadre noir et façon aluminium. Ils sont également équipés de feux diurnes à LED pour plus de sécurité et un style plus affirmé. A l’arrière, les modifications renforcent le style avec des améliorations telles que les blocs optiques arrière désormais équipés des feux de position à LED pour une meilleure visibilité et une signature visuelle haut de gamme.

L’intérieur du Nouveau Korando a également été remodelé de manière significative, et combine désormais une ambiance dynamique et confortable pour les passagers, tout en apportant de nouveaux niveaux de raffinement et de confort pour le conducteur. Le nouveau tableau de bord comporte des matériaux doux et souples au toucher et des inserts de matériaux qualitatifs lui conférant un aspect luxueux.

 Hyundai Korando WEB 002 SSANGYONG KORANDO : rien que pour les yeux, ou presque!

De gros efforts ont été consentis afin de limiter les vibrations

Le Nouveau Korando est disponible avec trois motorisations conformes aux normes Euro V ayant d’ores et déjà fait leur preuve : le puissant Diesel e-XDi200 175 ch (boîte automatique à 6 rapports), l’économe et silencieux Diesel e-XDi200 149 ch (boîte manuelle à 6 rapports), ainsi que le moteur essence e-XGi200 (boîte automatique ou manuelle à 6 rapports) 149 ch.

Le montage du moteur a été grandement amélioré et le renforcement du châssis aide à obtenir une réduction significative du bruit et des vibrations (NVH) de près de 9,3%.

Le Nouveau Korando offre à ses clients un SUV doté d’excellentes performances de conduite 4×4 et de réelles capacités hors route. Son nouveau look raffiné extérieur et intérieur lui confère une apparence plus jeune et chic.

En Suisse, le nouveau Korando, avec garantie constructeur de 5 ans, est disponible dès CHF 24’990 (Crystal, 2WD, moteur à essence).

CP/jmr

Hyundai Korando WEB 003 SSANGYONG KORANDO : rien que pour les yeux, ou presque!