RANGE ROVER EVOQUE AUTOBIOGRAPHY : ne l’appelez plus jamais « baby Range Rover »

Range Rover Evoque Autobiography Dynamic WEB 001 RANGE ROVER EVOQUE AUTOBIOGRAPHY : ne l’appelez plus jamais « baby Range Rover »

Land Rover introduit l’appellation Autobiography dans la gamme Range Rover Evoque, sous la forme de deux nouvelles versions premium du millésime 2015. Le luxueux modèle haut de gamme Autobiography s’accompagne d’une version plus puissante et plus agile, appelée Autobiography Dynamic. Cette dernière est animée par un moteur turbo essence de 285 ch et dispose d’un châssis plus affûté.

 

Les modèles Autobiography et Autobiography Dynamic adoptent un parti pris esthétique audacieux, plus dynamique et identifiable à la nouvelle calandre premium, aux jupes accentuées, aux blocs optiques brillant comme des joyaux et aux jantes de 20 pouces en alliage léger forgé. La différenciation visuelle est complétée par des badges en lingot disposés sur le hayon et les ailes avant. Le nuancier s’enrichit en outre d’une nouvelle teinte métallisée très vive, appelée Phoenix Orange.

L’Autobiography dispose d’un somptueux intérieur cuir offrant le choix entre six couleurs distinctes. Le modèle Autobiography Dynamic propose même des sièges climatisés Sport ou Premium et une palette de huit teintes. Le logo Autobiography est gaufré sur les appuie-tête et accueille également les occupants quand les seuils s’illuminent à l’ouverture des portes.

 Range Rover Evoque Autobiography Dynamic WEB 002 RANGE ROVER EVOQUE AUTOBIOGRAPHY : ne l’appelez plus jamais « baby Range Rover »

Il y a toujours moyen d’améliorer ce qui existe déjà !

L’Evoque Autobiography est disponible, au choix avec le très puissant moteur essence de 240 ch ou le diesel de 190 ch, en association avec la traction intégrale et une nouvelle boîte automatique ZF à 9 rapports très réactive et garantissant des consommations basses.

Sur la version Dynamic, la puissance et le couple du 2 litres turbo essence ont été portés à 285 ch et 400 Nm. Dans ce cas, la nouvelle boîte automatique ZF à 9 rapports répond encore plus sportivement aux sollicitations du conducteur, même en mode Drive.

Active Driveline rend le véhicule plus agile et réduit sa consommation en n’engageant la traction intégrale – automatiquement et imperceptiblement – que quand elle est nécessaire.

Compte tenu de ses performances optimisées, l’Autobiography Dynamic a été doté de disques de freins avant de plus grand diamètre (350 mm). Par ailleurs, le Torque Vectoring by Braking (TVB) fait partie de l’équipement de série de cette version. Ce système limite la tendance au sous-virage sur les revêtements à basse et haute adhérence, rendant le véhicule plus réactif aux actions sur le volant.

CP/jmr