LAND ROVER DISCOVERY VISION : le constructeur britannique invente le 4X4 furtif

Discovery Concept WEB 001 LAND ROVER DISCOVERY VISION : le constructeur britannique invente le 4X4 furtif

On savait Land Rover proche de l’armée de Sa très gracieuse Majesté, mais de là à nous imaginer un tout terrain « furtif » sous forme de « voiture invisible », il y a un pas que nous n’aurions osé franchir ! Une technologie de pointe, en cours de développement, offrira aux conducteurs Land Rover une vue digitalisée du terrain à l’avant du véhicule, en rendant l’avant de la voiture ‘virtuellement’ invisible.

 

Le Concept Discovery Vision présentera l’esprit Land Rover pour une nouvelle famille de SUV basée sur le design, l’émotion, mais aussi sur des capacités et une polyvalence inégalées, principes fondamentaux de la marque qui atteindront de nouveaux sommets grâce à des technologies de pointe tournées vers le client. Des caméras situées sous la calandre du véhicule transmettent leurs données sur un affichage tête haute pour créer, une vue du terrain à travers le capot et le compartiment moteur, et ainsi révolutionner l’assistance à la conduite. Le système, appelé ‘Capot Transparent’ par ses inventeurs, démontre la façon dont les innovations vont encore faire progresser Land Rover et ses aptitudes inégalées.

Cette technologie permet au conducteur, sur un terrain très incliné ou dans un espace confiné, de voir en réalité augmentée le terrain devant le véhicule et même la position et le braquage des roues avant.

 Discovery Concept WEB 002 LAND ROVER DISCOVERY VISION : le constructeur britannique invente le 4X4 furtif

En terres inconnues, il est parfois important de savoir où mettre ses pieds !

Véritable laboratoire de recherche avancée de Jaguar Land Rover, ce concept est une vitrine du design et des technologies du groupe. Il préfigure la vision stylistique de Land Rover pour sa future famille de SUV premium qui s’appuie sur ses principes de design, d’émotion, de capacités et de polyvalence. En ville comme sur les dunes de sable, cette technologie viendra assister le conducteur et lui offrir une conduite plus sûre, plus intelligente et plus amusante dans les SUV de demain.

Nos véhicules deviendront de plus en plus capable et autonome hors-piste ; ils permettront ainsi au plus grand nombre d’affronter tous les terrains en toute confiance. Nous développons de nouvelles technologies, dont le ‘Capot Transparent’ pour offrir au conducteur une réalité augmentée de son environnement et l’aider à affronter aussi bien les pistes les plus exigeantes que les parkings urbains les plus étroits. »

Le Dr Wolfgang Epple, Director of Research and Technology de Jaguar Land Rover a déclaré : « Nous pensons que les 25 prochaines années seront les plus exaltantes et les plus dynamiques jamais vécues par l’industrie automobile. »

CP/jmr

Discovery Vision Concept WEB 003 LAND ROVER DISCOVERY VISION : le constructeur britannique invente le 4X4 furtif