LAND ROVER DISCOVERY MY 15 : il bénéficie des améliorations apportées au modèle anniversaire

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Les festivités Disco se prolongent: après son modèle spécial Discovery XXV, Land Rover présente le millésime 2015, qui sera livrable à partir du mois de septembre, encore plus chic et luxueux doté d’un ensemble propulsif s’adaptant à toutes les conditions de route et de terrain. L’offre est complétée par une gamme de moteurs de haute technologie, des groupes Diesel ainsi qu’un V6 3.0 l essence à compresseur.

 

La robe du millésime 2015 du Discovery a également subi des rafraîchissements. En effet, la gamme a repris l’option des jantes en alliage léger de 20 pouces à cinq doubles rayons polis à la finition métal claire du modèle spécial XXV, ce qui donne une sélection de quatre jeux de roues dans les dimensions de 20 pouces. Les autres premières concernent les couleurs de carrosserie Aruba, Kaikoura Stone et Montalcino Red pour la nouvelle génération Disco, coloris qui seront complétés plus tard par l’arrivée d’un nouveau blanc métallisé portant la désignation Yulong.

«Les 25 ans ont été célébrés par le lancement du modèle spécial Discovery XXV, accompagnés par son image de luxe/premium. Désormais, les caractéristiques particulières de cette édition anniversaire se voient étendues à l’ensemble de la gamme – avec, à la clé, un gain en matière de confort et de luxe», explique Phil Popham, directeur Jaguar Land Rover Group Marketing.

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Côté motorisations, il conserve les groupes ayant fait leurs preuves !

Pour le millésime 2015, le Discovery peut toujours compter sur l’un de ses atouts majeurs: ses propulseurs avant-gardistes composés de motorisations puissantes, sa transmission intégrale, ses motorisations Diesel et essence novatrices couplées avec les boîtes automatiques ZF à 8 rapports, désormais avec la technologie Stop-/Start.

Baptisée 3.0 V6 Supercharged, cette version de la gamme cache un V6 essence de 3,0 litres, équipé d’un compresseur, groupe qui distribue la puissance de 250 kW (340 ch.) aux quatre roues motrices. Le couple maximum de 450 Nm se traduit par des émissions de CO2 relativement modérées pour cette catégorie de puissance (269 g/km) et une consommation mixte de 11,5 litres/100 km.

En Diesel, il y a le TDV6 développant 155 kW (211 ch), avec des émissions de CO2 de 207 g/km et une consommation mixte de 7,8 litres/100 km. Ensuite, la version SDV6 qui transmet ses 188 kW (256 ch) aux arbres d’entrainement en n’émettant que 213 g/km de CO2. Il se contente de 8 litres aux 100 kilomètres.

La transmission permanente sur les quatre roues est proposée en deux versions: soit avec une boîte de transfert à un étage, soit avec une démultiplication tout-terrain.

CP/jmr

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