OPEL NEW CORSA : après 32 ans, la cinquième génération tiendra la vedette à Paris

Opel Corsa WEB 001 OPEL NEW CORSA : après 32 ans, la cinquième génération tiendra la vedette à Paris

Opel dévoile aujourd’hui pour la première fois la nouvelle Opel Corsa. La cinquième génération du best-seller d’Opel surpasse les normes en vigueur dans le segment des petites voitures et procure des sensations de conduite inédites. Elle célébrera sa première mondiale lors du Mondial de l’Automobile, du 4 au 19 octobre. Avant la fin de l’année, elle sortira des chaînes de montage des usines de Saragosse et Eisenach.

 

Depuis maintenant 32 ans, quatre générations se sont succédé et la Corsa s’est vendue à près de douze millions d’exemplaires en Europe, dont 2,8 issus de la 4e génération actuellement commercialisée. Cela équivaut en moyenne à 370’000 unités par an. Elle compte ainsi parmi les modèles les plus populaires de son segment. L’une des clés de son succès : sa longueur fonctionnelle de 4 m, qui offre un vaste espace et peut accueillir jusqu’à cinq personnes – qu’il s’agisse d’un modèle familial à cinq portes ou d’une version trois-portes plus sportive.

Les ingénieurs d’Opel avaient pour objectif principal de faire vivre aux clients une expérience de conduite, dont le confort et la précision étaient normalement l’apanage des catégories supérieures. Châssis et direction en constituent les fondements. Le centre de gravité du véhicule a été abaissé de cinq millimètres. Le faux châssis, plus rigide, ainsi que la géométrie dernier cri appliquée à l’avant avec de nouvelles fusées d’essieu accroissent la stabilité – le comportement de roulement, la réactivité de la direction et la maîtrise en cas de sous-virage s’en trouvent améliorés. De nouveaux amortisseurs complètent la structure du châssis, modifiée de fond en comble, ce qui garantit une stabilité accrue et une conduite plus agréable. En fonction du moment, les clients peuvent choisir entre les configurations « Confort » et « Sport », pour plus de réactivité et de précision dans la direction, grâce à un réglage plus ferme des suspensions et des amortisseurs.

 Opel Corsa WEB 002 OPEL NEW CORSA : après 32 ans, la cinquième génération tiendra la vedette à Paris

Nouvelle génération et nouvelles motorisations !

Sous le capot de la Corsa E, l’atout principal est incarné par le tout nouveau moteur trois cylindres 1.0 ECOTEC Direct Injection Turbo. Cette boule de puissance compacte et ultramoderne, qui satisfait à la norme Euro 6, est le seul moteur de sa catégorie disposant d’un arbre d’équilibrage et pose ainsi un nouveau jalon dans la réduction des bruits et des vibrations. Ce moteur « tout alu », équipé de la technologie Start/Stop, est disponible en deux niveaux de puissance, 66 kW/90 ch et 85 kW/115 ch, pour un couple de 170 Nm à partir de 1800 tr/min. Les deux versions de ce moteur sont associées à une boîte de vitesses à six rapports tout à fait inédite.

CP/jmr