RANGE ROVER SPORT SVR : le tout terrain des superlatifs, ou… faire la course en tête

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Premier Land Rover à porter le badge haute performance SVR, le Range Rover Sport SVR accélère de 0 à 100km/h en 4,7 secondes, pour atteindre 260km/h limitée électroniquement. Le design extérieur audacieux et l’intérieur luxueux ont été renforcés par un nombre important d’améliorations dynamiques.

 

Le nouveau Range Rover Sport SVR optimise le potentiel de la structure aluminium du modèle Sport (poids réduit de 39% par rapport à son prédécesseur), tout en préservant le raffinement, le luxe et les capacités tout-terrain qui ont fait sa réputation. Les modifications extérieures renforcent son impact visuel tout en améliorant son efficacité de refroidissement et aérodynamique. L’habitacle spécifique est équipé de sièges sport qui permettent aux occupants de bénéficier de tout le confort d’un Range Rover même en cas de conduite dynamique. Les nouvelles extensions des passages de roues contiennent les jantes alliage de 22’’ en option et donnent au Range Rover Sport SVR une allure musclée et râblée en ligne avec ses performances et sa tenue de route. Le nouveau spoiler arrière réduit la portance et a été précisément équilibré avec le nouveau bouclier avant qui réduit aussi la portance avant pour optimiser la motricité en conduite sportive. La section inférieure du bouclier avant peut être enlevée en cas de conduite tout-terrain extrême.

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Mais jusqu’où iront-ils pour rester « La référence » !

Au cœur du Range Rover Sport SVR se trouve une évolution du moteur V8 suralimenté de 5.0 l avec des chemises de cylindre en fonte et des chapeaux de palier boulonnés latéralement pour plus de résistance, de performance et de raffinement. La puissance augmente de 40ch à 550ch et le couple de 55Nm à 680Nm lui permettant de couvrir le 0-100km/h en 4,7 secondes et d’atteindre une vitesse limitée électroniquement à 260km/h. Le tour de la ‘Nordschleife’ du Nürburgring en 8 minutes 14 secondes ne fait que confirmer ses aptitudes exceptionnelles.

Le surcroît de puissance n’affecte pas sa consommation (12,8L/100km et 298g/km de CO2) elle reste identiques à celles du V8 ‘Supercharged’. L’échappement actif à deux phases, contrôlé électriquement, qui produit une sonorité de voiture de course en montant dans les tours, tout en restant raffiné à vitesse constante, est une première mondiale.

Les performances de la transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports ont encore été améliorées. Avec un étagement court, les temps de montée dans les rapports ont été réduits jusqu’à 50% grâce à des coupures d’essence extrêmement rapides et précises.

Les changements de vitesse adaptatifs contrôlent et sélectionnent automatiquement l’un des 25 programmes prédéterminés. Une conduite plus sportive entraîne des passages de vitesses plus agressifs et plus hauts dans les tours par exemple. Le SVR est doté d’une traction intégrale et d’une boîte de transfert à deux rapports, avec une gamme courte pour les terrains exigeants et une répartition du couple 50/50 entre l’avant et l’arrière

CP/jmr

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