JAGUAR XE : nouvelle berline sportive de milieu de gamme, mais de niveau premium

Jaguar XE WEB 001 JAGUAR XE : nouvelle berline sportive de milieu de gamme, mais de niveau premium

Cette nouvelle Jaguar est le premier modèle issu de la nouvelle architecture aluminium dévoilée au Salon de Francfort 2013 avec le concept car C-X17. Premier modèle à carrosserie monocoque aluminium du segment, elle devrait être la berline sportive la plus avancée et la plus efficiente de sa classe et sera animée par une famille inédite de moteurs «Ingenium».

 

S’exprimant à l’occasion du Salon international de l’automobile de Genève, Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, a fait la déclaration suivante: «Il y a quelques semaines, nous avions annoncé notre intention de produire une nouvelle génération de moteurs quatre cylindres essence et Diesel légers, à faibles frictions et basses émissions. Cette voiture s’appellera Jaguar XE et sera dévoilée à Paris sous sa forme définitive.» Elle entrera en production en 2015 et offrira à nos clients tous les avantages de l’aluminium: légèreté et rigidité, pour un comportement routier, des performances, un confort et une efficience imbattables. Le nouveau moteur et la structure porteuse en aluminium sont parfaitement complémentaires

 Jaguar XE WEB 002 JAGUAR XE : nouvelle berline sportive de milieu de gamme, mais de niveau premium

Elle a tout d’une grande !

Les moteurs Ingenium couvriront un large spectre de cylindrées et de puissances, mais tous privilégieront les performances avec notamment des vitesses de pointe supérieures à 300 km/h, tout en proposant les dernières innovations en termes de technologies de réduction des consommations et des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km. L’architecture extrêmement flexible de ces moteurs permettra de les monter en position aussi bien longitudinale que transversale, dans des véhicules à propulsion ou à quatre roues motrices.

«Le développement de la XE avait pour objectif d’offrir au client la berline sportive la plus avancée, la plus efficiente et la plus raffinée de son segment», explique Kevin Stride, Vehicle Line Director du projet Jaguar XE.

«Elle est de gabarit plus compact, mais visuellement très présente. Nos clients attendent énormément d’une Jaguar de milieu de gamme, mais de niveau premium. Nous n’oublions jamais que nous dessinons une Jaguar, c’est-à-dire une voiture devant être à la fois belle à regarder, passionnante à piloter et pratique à posséder. C’est ce que nous pensons avoir réalisé avec la Jaguar XE», estime Ian Callum, directeur du design.

Pour découvrir la gamme complète des Jaguar XE disponible, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant http://www.xe-circle.ch

CP/jmr

Jaguar XE WEB 003 JAGUAR XE : nouvelle berline sportive de milieu de gamme, mais de niveau premium