CHEVROLET CORVETTE Z06 : le « monstre » est de retour et il est toujours aussi accessible !

Chevrolet Corvette Z06 WEB 001 CHEVROLET CORVETTE Z06 : le « monstre » est de retour et il est toujours aussi accessible !

La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 est une supercar qui offre des niveaux de performances et de technologie inédits, pour en faire le modèle le plus puissant et le plus avancé sur le plan technologique de l’histoire de cette voiture mythique. Une histoire qui a débuté voici 62 ans.

 

“Grâce à ses performances et à ses technologies, la nouvelle Corvette Z06 est l’une des supercars les plus attractives du moment,” affirme Thomas Sedran, Président et Managing Director de Chevrolet et Cadillac Europe. “La nouvelle Z06 développe une puissance de 659 ch pour un couple de 881 Nm. Elle brille également par son comportement routier grâce à ses appuis aérodynamiques, ses composants en fibre de carbone, le Magnetic Ride Control, le Performance Traction Management ou encore un différentiel à glissement limité électronique. Et elle est proposée à la fois avec une boîte manuelle 7 vitesses ou la nouvelle transmission automatique à 8 rapports.”

Les enseignements fournis par le programme en compétition de Corvette Racing lui ont été directement appliqués. Proposé en option au prix de 18’500 CHF (€16.500), le Performance Package Z07 renforce encore son potentiel sur piste. Il comprend notamment des freins Brembo en carbone/ céramique, qui potentialisent le freinage et contribuent à une plus grande agilité grâce à la réduction des masses non suspendues. Ce pack intègre aussi des appendices aérodynamiques ajustables et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup garantissant une adhérence supérieure.

 Chevrolet Corvette Z06 WEB 003 CHEVROLET CORVETTE Z06 : le « monstre » est de retour et il est toujours aussi accessible !

Chevrolet Corvette Z06 WEB 002 CHEVROLET CORVETTE Z06 : le « monstre » est de retour et il est toujours aussi accessible !

La dernière option en date ne peut que réjouir les adeptes de You Tube !

Rejoignant la gamme Corvette en 2015, elle dispose par exemple d’une robuste coque en aluminium, 20% plus rigide que celle de la précédente Z06 à toit fixe et de matériaux légers utilisés à des endroits stratégiques. Son tout nouveau moteur 6.2 V8 suralimenté délivre une puissance de 659ch (485kW) et un couple de 881Nm et bénéficie du trio de technologies de pointe inaugurées sur la Corvette Stingray, c’est-à-dire l’injection directe, le dispositif Active Fuel Management (désactivation des cylindres) et la distribution variable en continu. Ces technologies ont été adaptées pour être associées au nouveau turbocompresseur à rendement renforcé.

Grâce à l’électronique, le conducteur se voit proposer toute une série de réglage lui permettant de se prendre pour un pilote. A l’exemple du système PDR, le Performance Data Recorder. Ce dispositif permet aux utilisateurs d’enregistrer une vidéo haute définition de leurs expériences sur piste avec les paramètres de télémétrie en surimpression.

CP/jmr

Chevrolet Corvette Z06 WEB 004 CHEVROLET CORVETTE Z06 : le « monstre » est de retour et il est toujours aussi accessible !