CITROËN NEW C4 : pas de changement de génération, mais une modernisation de la 2e

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Lancée en 2010 et produite à plus de 450 000 exemplaires sur le site industriel de Mulhouse en France, la CITROËN C4 deuxième génération, référence en matière de confort sur son segment, se modernise avec une nouvelle signature lumineuse, des technologies utiles et des motorisations de dernière génération. En 2015, elle conforte son statut de berline compacte. Un design élégant, un confort global et de vraies qualités routières.

 

Le regard de la Nouvelle Gamme CITROËN C4 évolue grâce à ses nouveaux projecteurs. L’expressivité de ses optiques effilées vers les ailes est renforcée par l’utilisation des LED, créant ainsi une véritable signature lumineuse. Le traité délicat des projecteurs avec deux modules chromés en 3D qui reposent sur un fond noir brillant renforce la perception de qualité donnée aux éléments technologiques.

A l’intérieur, elle se dote d’une nouvelle façade de planche de bord, moderne et allégée visuellement avec l’intégration d’une tablette tactile 7’’.

Grâce à un traitement phonique et une absorption des bruits réalisée au plus près des sources d’émission, un pare-brise acoustique intégrant un film amortissant, l’ajout d’absorbants dans le compartiment moteur, ainsi que l’adoption d’un concept d’étanchéité comprenant une barrière périphérique sur caisse, la jouissance du système HiFi DENON avec amplificateur numérique, tweeters arrière et caisson de basses, est totale.

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Ces petits détails qui, dans ce cas, font toute la différence !

On y retrouve des technologies intelligentes qui favorisent la vie à bord comme : L’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), qui permet de ne pas  avoir à sortir la clé de sa poche.

Le Contrôle de Traction Intelligent (CTI), qui détecte les situations d’adhérence précaire pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule. Il se substitue à la fonction antipatinage ASR, en transférant la force motrice sur la roue la plus en prise avec le sol pour optimiser la motricité. Le frein de stationnement électrique est couplé à l’aide au démarrage en pente.

L’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) destinée à combattre l’hypovigilance est activée via des vibreurs implantés de chaque côté dans l’assise du siège conducteur.

Un système de Surveillance d’Angle Mort (SAM) à ultrasons qui informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l’angle du rétroviseur.

CP/jmr

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