DS 5 : la marque vole désormais de ses propres ailes !

DS 5 WEB 001 DS 5 : la marque vole désormais de ses propres ailes !

Style avant-gardiste, comportement dynamique, raffinement et attention au détail, et choix de technologies high-tech, la nouvelle DS 5 a tous les attributs des automobiles DS actuelles et à venir. Le vaisseau amiral de DS inaugure l’identité de la Marque et arbore la nouvelle face avant, ainsi que d’autres évolutions, qui en font une DS !

 

De la calandre verticalisée et sculptée avec en son centre le logo DS aux projecteurs Xenon Full LED, de l’écran tactile de dernière génération aux motorisations performantes… autant de nouveautés que la nouvelle DS 5 embarque aux côtés de ce qui a fait sa notoriété à savoir sa silhouette inclassable, son design extérieur et intérieur hors du commun.

Présenté en première mondiale au Salon de Genève 2015, ce modèle sera commercialisé à partir de juin 2015 en Europe.

« C’est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! » Yves Bonnefont, Directeur général de la Marque DS.

L’univers intérieur fait penser au monde de l’aéronautique. Le toit cockpit en est l’élément le plus symbolique. Ce pavillon organisé en trois puits de lumière crée une ambiance lumineuse inédite et personnelle, de jour comme de nuit. Le poste de conduite a été conçu autour du conducteur et les principales commandes sont rassemblées sur deux consoles centrales, une basse et une au pavillon, sous forme de pushes, molettes et toggles switches spécifiques, toujours inspirés de l’aéronautique.

L’écran tactile couleur, de dernière génération, simplifie l’ergonomie de l’habitacle (à titre d’exemple, c’est 12 boutons en moins sur la console centrale). Cet écran permet aussi la prestation New Mirror Screen, c’est-à-dire la duplication du Smartphone.

 DS 5 WEB 002 DS 5 : la marque vole désormais de ses propres ailes !

Grâce à la banque d’organes, de nombreuses combinaisons moteur/boîte sont disponibles

La nouvelle DS 5 embarque les dernières motorisations du groupe PSA. De l’essence au Diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance (de 120 à 210 ch) et respect de l’environnement (entre 3,8 l/100 et 4,3 l / 100 pour les Diesel). Sans oublier, la motorisation Hybride 4×4 : 90 g/km de CO2 pour une consommation de 3,5 l/100 en cycle mixte. L’ensemble de ces performances place la nouvelle DS 5 au niveau des meilleurs de la concurrence premium. Dès le lancement, le client aura le choix entre cinq moteurs respectant la réglementation Euro 6, pleins de punchs et de velouté, couvrant une gamme de couples comprise entre 240 et 400 Nm. Une offre qui s’enrichira dès la fin de l’année 2015 d’une motorisation de 210 ch : le THP 210 S&S BVM6.

CP/jmr

DS 5 WEB 003 DS 5 : la marque vole désormais de ses propres ailes !