INFINITI QX30 CONCEPT : le constructeur premium continue sur la voie du downsizing

Infiniti QX30 Concept WEB 001 INFINITI QX30 CONCEPT : le constructeur premium continue sur la voie du downsizing

Infiniti dévoile aujourd’hui un premier aperçu du QX30 Concept dans son intégralité. Il sera révélé en première mondiale à l’occasion du Salon Internationale de l’Automobile de Genève 2015. Le crossover, à l’état de concept, préfigure un futur véhicule compact et donne une indication supplémentaire sur les ambitions de la marque sur le segment des berlines compactes.

 

Créé pour bousculer les codes du design, le QX30 Concept mêle les lignes fluides d’un coupé avec le caractère distinctif et la position de conduite surélevée typiques d’un crossover. Le QX30 Concept promet d’allier fonctionnalité et style.

« Nous voulions que les lignes fluides du QX30 Concept équilibrent la rigidité et la tension qui se dégagent de la ville tout en soulignant sa nature propre à aller n’importe où, n’importe quand, » déclare Alfonso Albaisa, Directeur Exécutif du Design d’Infiniti.  

« Le QX30 Concept a été dessiné de telle manière que le conducteur et les passagers se sentent en confiance et protégés son bord, qu’ils soient en ville ou ailleurs. »

Le thème « protection stylée » est omniprésent, du bouclier avant à la malle arrière. Les designers lui ont apporté une touche de chrome aluminium sur le bouclier avant, tout en donnant plus de volume au bouclier arrière avec l’intégration d’une plaque de protection à la fois sculptée et d’aspect rude.

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De son design émane une forte personnalité !

Il se compose de lignes extérieures épurées, d’effets de style, mais aussi de courbes longues et profondes qui filent vers le haut de la carrosserie, marquant ainsi la signature visuelle d’Infiniti et l’effet « double vague ». Le design aérodynamique accentue la silhouette athlétique mettant en avant son aspect sécurisant. La présence de fibre de carbone dans les rails et les barres de toit contribuent à l’allègement de la voiture.

Les jantes de 21 pouces et les pneus larges répondent aux caractéristiques d’un crossover. Les rayons de jantes au design unique sont un mélange d’aluminium travaillé en trois dimensions avec différentes teintes qui s’unissent de manière distinctive.

Les barres de toit vont au-delà de leur rôle purement fonctionnel, elles s’étendent de l’extérieur vers le centre du toit panoramique, formant ainsi une « sculpture » donnant aux passagers arrière un point de vue différent et artistique sur le monde extérieur.

« Il donne une impression de robustesse, ce qui ne signifie pas rude. Nous avons conservé une dimension esthétique, même sur les parties les plus fonctionnelles, » déclare Albaisa.

CP/jmr