JEEP A GENÈVE : rarement un constructeur a pu se targuer de tels résultats

Jeep Renegade Trailhawk WEB JEEP A GENÈVE : rarement un constructeur a pu se targuer de tels résultats

La progression des nouvelles immatriculations de la marque Jeep en 2014 a été sans précédent. La région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique) a enregistré une croissance de 42 % dont 70 % uniquement en Europe (28 pays membres de l’Europe + AELE)  avec des résultats records en France (plus 110 %), Italie (plus 95 %), Belgique (plus 87 %) et Royaume Uni (plus 75 %).

Le dernier membre de la famille, la Renegade est Ie premier modèle de la marque positionné dans le segment des petits SUV et la première Jeep fabriquée en Italie. Elle est destinée à être vendue dans plus de 100 pays, Etats-Unis compris. A Genève Jeep montre pour la première fois la Renegade avec un moteur à essence 1.4 MultiAir 2 associé à la boîte automatique à 9 rapports et au système de traction intégrale “Jeep Active Drive”, il associe la technologie 4×4 avec le groupe propulseur le plus élaboré de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Ce bloc ultramoderne développe 170 ch à 5500 tr/min avec un couple maxi de 250 Nm dès 2500 tr/min. Ce qui autorise un sprint de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et 196 km/h en vitesse de pointe. Les valeurs de consommation et d’émissions sont remarquablement raisonnables avec 160 g/km de CO2 et 6,9 litres aux 100 km.

  Jeep Wrangler WEB JEEP A GENÈVE : rarement un constructeur a pu se targuer de tels résultats

A Genève apparaît pour la première fois la nouvelle version spéciale Jeep Wrangler Black Edition II. Cette version, élaborée sur la base de la Wrangler et de la Wrangler Limited sera disponible, dès cet été, avec deux motorisations: un turbodiesel 2.8 CRD de 147 kW (200 ch) avec couple de 460 Nm ou un essence V6 Pentastar 3.6 litres de 284 ch aveccouple de 347 Nm. Ils sont accouplés à une boîte automatique à 5 rapports. L’autre Jeep Wrangler exposée à Genève s’impose par un équipement somptueux, issu de la gamme de pièces d’origine Mopar.

Jeep Gd Cherokee Summit WEB JEEP A GENÈVE : rarement un constructeur a pu se targuer de tels résultats

Depuis plus de 20 ans, le Grand Cherokee est le vaisseau amiral de Jeep et représente la marque par son style unique, sa technologie innovante et la qualité de sa production. En Europe il est proposé en cinq versions différentes, soit Laredo, Limited, Overland, Summit et SRT. Quatre motorisations sont disponibles: turbodiesel common rail 3.0 V6 MultiJet II, groupe essence 3.6 V6 Pentastar, V8 5.7 litres pour la Summit et V8 HEMI de 6.4 litres en exclusivité pour le SRT.

 Jeep Cherokee WEB JEEP A GENÈVE : rarement un constructeur a pu se targuer de tels résultats

L’actuelle génération de la Jeep Cherokee fait figure de nouvelle référence dans le segment des SUV de la catégorie moyenne avec son style athlétique, une dynamique routière optimisée, des technologies innovantes, dont la première boîte automatique à neuf rapports de son segment, ainsi que les caractéristiques clés de la Jeep 4×4. Elle propose le choix entre trois nouveaux systèmes d’entraînement pour des aptitudes tout terrain exemplaires en toutes situations. De surcroît le Cherokee est le premier SUV de la classe intermédiaire comprenant un découplage du train arrière afin de réduire la consommation.

CP/jmr

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