SSANGYONG TIVOLI : le constructeur coréen présente, après 42 mois de gestation, son dernier-né

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La tendance globale montre une demande croissante pour des véhicules respectueux de l’environnement et fortement économes en carburant, et pour répondre à cela, le Tivoli offre des niveaux de consommation de carburant et d’émission de CO2 très concurrentiels.

 

Ce tout nouveau véhicule tire son nom de Tivoli, la ville italienne proche de Rome renommée pour son style. Connue également pour son patrimoine culturel et ses paysages magnifiques, les jardins de la Villa d’Este ont déjà inspiré d’autres personnes, notamment les jardins de Tivoli à Copenhague.

Pour SsangYong, le nouveau Tivoli a été conçu pour fournir de l’inspiration et l’enthousiasme par son style et ses performances.

« Le Tivoli est notre tout dernier véhicule depuis l’introduction du crossover Korando de segment C en 2010 et le premier nouveau modèle lancé depuis la fusion entre SsangYong et Mahindra & Mahindra. Issu de 42 mois de développement et d’un investissement de 270 millions d’euros (350 milliards de wons coréens), c’est un modèle marquant une avancée majeure, et un jour important, dans l’histoire de la marque.»

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Pour les versions Diesel et 4X4, il faudra attendre l’automne!

S’appuyant sur son expérience considérable dans la conception et la fabrication de moteurs Diesel, le nouveau bloc 1,6 litre eXDi160 offre un niveau de performance élevé tout en étant silencieux et respectueux de l’environnement. Un moteur essence 1,6 litre, e-XGI160, nouvellement développé et conçu par SsangYong Motor est disponible. Ils peuvent être combinés avec, au choix, une transmission manuelle ou automatique, ainsi que 2 roues ou 4 roues motrices.

Le moteur e-XGi160 développe 128 ch à 6000 tr/min, avec un couple maximal de 160 Nm à 4600 tr/min (154g/km CO2). Le moteur e-XDi160 produit quant à lui 115 ch de 3400 à 4000 tr/min avec un couple maximal de 300 Nm entre 1500 et 2,500 tr/min (115g/km CO2) pour une performance de conduite puissante et sportive.

Accouplés à une boîte manuelle à six rapports, ils peuvent être équipés d’un système Stop & Start qui permet de diminuer les émissions de 6g/km de CO2 ! Une boîte automatique, également à six vitesses, sera aussi disponible, mais sans système Stop & Start.

Pour garantir la qualité et la fiabilité dans des conditions de conduite normales, SsangYong propose le Tivoli avec une garantie constructeur de 5 ans/ 100’000 km pour l’Europe.

CP/jmr

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