LAND ROVER DISCOVERY SPORT : une nouvelle « race » de moteurs pour le petit dernier

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Land Rover a annoncé que son nouveau moteur Diesel Ingenium équipera le Discovery Sport. Suite au succès de son lancement en septembre 2014, le SUV compact premium sera maintenant encore plus performant et économe. Ce quatre cylindres 2.0 est conçu pour offrir d’impressionnants niveaux de couple et de puissance combinés à de faibles rejets de CO2 et à une consommation réduite.

 

La motorisation Ingenium du Discovery Sport répond aux normes EU6 et sera disponible en deux versions – 150 et 180 ch – pour une consommation à partir de 4,9l/100km et des émissions de CO2 à partir de 129g/km. Le moteur de 180 ch peut atteindre les 188 km/h et accélérer de 0 à 100km/h en 8,9 secondes seulement. L’arrivée de ces moteurs Diesel, à la pointe de la technologie, qui remplaceront les moteurs 2,2L Diesel existants sur les marchés EU6, permettront au Discovery Sport de faire partie des meilleurs SUV compacts premiums.

Le nouveau moteur aluminium TD4 est léger, il dispose d’un bloc moteur rigide et d’injecteurs découplés pour réduire les vibrations et le bruit. De nombreuses technologies de pointe réduisent les frottements internes et optimisent les performances. De plus, la réduction catalytique sélective et le nouveau système de recirculation des gaz d‘échappement à basse pression abaissent les émissions de CO2 et d’oxyde d’azote (NOx).

La motorisation Ingenium sera disponible en production à partir de septembre 2015. Un modèle traction avant encore plus sobre viendra renforcer la gamme Discovery Sport dans le courant de l’année 2015.

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Le succès ne se fait pas attendre !

Le Discovery Sport offre de nombreux éléments de sécurité, tels que l’airbag piéton pour la première fois sur ce segment, le freinage d’urgence autonome et un nombre important d’aides à la conduite. C’est pourquoi le Discovery Sport a reçu 5 étoiles à l’Euro NCAP. Le véhicule propose aussi l’affichage tête haute et un système d’infodivertissement InControl Touch associé à un écran tactile de 8’’.

Les intervalles de révision ont été étendus de 26’000km (ou un an) à 34’000km (ou deux ans) pour minimiser les coûts d’entretien. Le Discovery Sport est également proposé avec une motorisation essence à 4 cylindres (Si4).

Le Discovery Sport est actuellement disponible dans 175 pays et, depuis sa présentation en septembre 2014, Land Rover a reçu 15’000 commandes.

Ensemble, le Discovery Sport et les moteurs Ingenium ont contribué pour plus de 4 milliards de livres (plus de 5,5 milliards d’euros) à l’économie britannique et permis de créer 1650 emplois.

CP/jmr

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