YOKOHAMA BLUEARTH : écologique, il contient de l’huile d’oranger

Yokohama BluEarth A AE 50 WEB YOKOHAMA BLUEARTH : écologique, il contient de l’huile d’oranger

Yokohama BluEarth-A AE-50

Le manufacturier de pneus japonais recherche, depuis de nombreuses années, de nouveaux mélanges de polymères qui rendent les pneus encore plus respectueux de l’environnement. Résultat de ces recherches, la série de pneus portant le label BluEarth. Ce qui est nouveau en revanche, c’est le Yokohama Club Network (YCN) qui regroupe déjà 16 membres en Suisse.

 

Les raffinements technologiques des pneus BluEarth résident dans une amélioration complète de tous leurs composants. YOKOHAMA a pour ainsi dire entièrement démonté leur pneu, afin de revoir de fond en comble leur composition. Leur nanomélange contient deux additifs différents de silicium, qui garantissent l’adhérence la plus élevée sur sol mouillé, et de l’huile d’orange qui attendrit la gomme tout en remplaçant avantageusement l’utilisation du pétrole. Le mélange spécial des différentes molécules permet de former des processus qui améliorent la longévité, l’adhérence et le freinage. Toutes ces mesures ont contribué à ce que le pneu soit plus léger, offre moins de résistance au roulement et se comporte mieux, aussi bien sur le sec que sur le mouillé. La géométrie particulière de l’épaule du pneu offre une meilleure précision dans les virages. Quant au design alvéolé de l’épaulement, similaire à celui d’une balle de golf, il bénéficie d’une faible résistance à l’air et d’un meilleur contrôle de l’écoulement d’air.

 

Yokohama ADVAN Neova YOKOHAMA BLUEARTH : écologique, il contient de l’huile d’oranger

Le semi-slick Advan Neova ADO8R homologué pour un usage routier

Un club premium pour recevoir les clients !

Créé il y a un an, le Yokohama Club Network (YCN) est un réseau réunissant des agents qui s’engagent activement en faveur de YOKOHAMA. Ils bénéficient de l’exclusivité dans un rayon déterminé et d’attrayantes mesures de fidélisation. Des séminaires de formation et des événements mettant l’accent aussi bien sur l’échange d’informations que sur la convivialité permettent aux membres du YCN d’appartenir à une famille premium.

Une part importante de la production équipe plusieurs modèles en première monte. La dernière certification en date a, par exemple, été accordée pour la nouvelle Audi TT RS. Le fait que de nombreux constructeurs de renom accordent leur confiance à YOKOHAMA et à Advan parle en faveur de leur grande qualité. Audi, Jeep, Fiat, Honda, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Smart, Subaru, Suzuki et Toyota/Lexus équipent ainsi leurs modèles sportifs avec les Advan Sport V105 et leurs SUV avec des Geolandar. Les premiers modèles équipés en première monte de pneus BluEarth viennent d’arriver sur le marché.

CP/jmr

Yokohama ADVAN Sport V105 WEB YOKOHAMA BLUEARTH : écologique, il contient de l’huile d’oranger

Yokohama ADVAN Sport V105