CHEVROLET NEW CAMARO : plus courte, plus étroite, plus basse, plus légère et plus puissante

Chevrolet Camaro WEB 001 CHEVROLET NEW CAMARO : plus courte, plus étroite, plus basse, plus légère et plus puissante

La toute nouvelle Camaro fait ses débuts européens au festival de vitesse Goodwood, Royaume-Uni –  révélée aujourd’hui, la Chevrolet Camaro sixième génération testée et développée sur huit circuits ainsi que sur les autoroutes allemandes offre un niveau encore plus élevé en termes de performance, de technologie et de raffinement.

 

La Camaro sixième génération, permet une conduite plus dynamique et plus agile, portée par une architecture plus légère et une gamme de motorisation plus large.

« Nous avons eu l’incroyable occasion de rencontrer littéralement des milliers de propriétaires de Camaro de cinquième génération, qui nous ont expliqué directement ce qu’ils aimaient sur leur voiture et ce qu’ils voulaient pour la prochaine génération de Camaro », a indiqué Al Oppenheiser, ingénieur en chef de la Camaro. « C’est pourquoi la Camaro 2016 s’appuie sur ce qui a fait de la Camaro actuelle un tel succès, avec une puissance accrue, une maniabilité plus précise et une technologie supérieure. Nous sommes persuadés que ce modèle constituera la nouvelle référence de sa catégorie et donnera à une nouvelle génération de passionnés une raison de tomber amoureuse de la Camaro ».

 Chevrolet Camaro WEB 002 CHEVROLET NEW CAMARO : plus courte, plus étroite, plus basse, plus légère et plus puissante

Un moteur downsizing à l’américaine…

En Europe, trois combinaisons de motorisation inédites sont proposées, elles incluent le 2.0 L Turbo de 275 ch (205 kW) pour un couple de 400 Nm et le moteur LT1 6.2 L V-8, qui atteint une puissance de 455 chevaux (339 kW) et 617 Nm de couple. Le V8 le plus puissant jamais distribué en Europe dans une Camaro. Le 2.0 L Turbo et le V8 sont tous deux équipés d’une boîte automatique à huit vitesses, le V8 est également disponible avec une boîte manuelle à six rapports.

Le modèle LT dispose de disques d’un diamètre de 320 mm à l’avant avec étriers à quatre pistons, et de 315 mm à l’arrière avec étriers flottants à simple piston. Les modèles V8 sont équipés de série de freins Brembo. Ils sont munis, à l’avant et à l’arrière, de disques de 345 mm et 338 mm, avec étriers fixes à quatre pistons.

En Europe, les Camaro LT et V8 disposent de série de jantes en aluminium de 20 pouces.

Les modèles turbo de 2,0 l sont dotés du système de suppression active du bruit, qui utilise les ondes sonores pour éliminer les bruits indésirables dans l’habitacle. Les modèles européens, équipés du système audio Bose, jouissent également d’un son moteur amélioré. Le V8 bénéficie d’amplificateurs de sons mécaniques: il s’agit de résonateurs qui dirigent le bruit d’admission du compartiment moteur vers l’habitacle.

CP/jmr

 Chevrolet Camaro WEB 003 CHEVROLET NEW CAMARO : plus courte, plus étroite, plus basse, plus légère et plus puissante