J.D. POWER : Kia récolte les lauriers de ses investissements !

KIA Sorento SXL1 WEB J.D. POWER : Kia récolte les lauriers de ses investissements !

 

L’ascension de Kia a été stimulée par les meilleures performances réalisées dans leur segment par deux des best-sellers du constructeur – la Soul et le Sorento – tandis que les Rio, Optima, Cadenza, Sportage et Grand Carnival se sont toutes classées dans le tiercé gagnant de leur catégorie respective.

 

Avec plus de véhicules que jamais en circulation aux Etats-Unis, Kia Motors a, aujourd’hui, marqué son histoire d’une pierre blanche avec le verdict de J.D. Power, qui permet à la marque d’obtenir son deuxième meilleur résultat à l’échelle de toute l’industrie pour l’Initial Quality Study (IQS) 2015. Le score s’est amélioré de 20 points par rapport à sa meilleure performance précédente, réalisée en 2014, catapultant ce constructeur automobile en pleine croissance de la quatrième à la deuxième position au classement général parmi 33 marques.

Les ventes de véhicules de Kia aux Etats-Unis ont plus que doublé au cours de ces six dernières années, le constructeur ayant consenti des investissements significatifs sur le marché et n’ayant cessé de faire des progrès aux classements annuels de l’IQS de J.D. Power. Après que la Soul se soit classée numéro 1, en 2012, dans le segment des véhicules compacts polyvalents, Kia a fait son apparition parmi les dix meilleurs au classement général en 2013, avec les Soul et Sportage obtenant la distinction la plus élevée dans leur segment respectif et grimpant ensuite à la sixième place de l’industrie automobile en 2014.

L’unité de production de 1,1 milliard de dollars que le constructeur possède à West Point, en Géorgie – Kia Motors Manufacturing Georgia – fabrique les Sorento et Optima, et s’est hissée au plus haut niveau de qualité jamais atteint à ce jour par les usines d’Amérique du Nord/Sud dans l’étude pour 2015. A titre additionnel, le site de production de Kwangju, où est assemblée la Soul, s’est classé numéro 1 pour la région Asie-Pacifique.

Cette année, pour sa 29e édition, l’étude IQS annuelle de J.D. Power analyse les réponses des propriétaires de véhicules automobiles dans vingt-six segments. L’IQS est le reflet de l’évaluation, par les propriétaires de véhicules, de l’expérience de la conduite, des performances du moteur et de la transmission, et de tous les problèmes ayant trait à la qualité durant les nonante premiers jours de possession du véhicule.

CP/jmr

KIA Soul WEB J.D. POWER : Kia récolte les lauriers de ses investissements !