INFINITI Q30 : deux ans se seront passés entre le Concept car et la première mondiale

Infiniti Q30 WEB INFINITI Q30 : deux ans se seront passés entre le Concept car et la première mondiale

La première compacte Premium d’Infiniti sera dévoilée pour la première fois au public à l’occasion du Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) en septembre prochain.

 

Interprétant le langage iconique d’Infiniti, la toute nouvelle Q30 a été conçue pour briser les codes de sa catégorie. Elle s’adressera à une clientèle à la recherche d’individualité dans un milieu urbain. Son comportement routier assure une agilité et une sensation de sécurité propres à toutes les Infiniti, tout comme sa tenue de route et son excellente maniabilité.
Le souci de sophistication a également été appliqué à l’habitacle, avec l’utilisation de matériaux originaux et une qualité de finition méticuleuse pour un ressenti très Premium.

La première présentation officielle de la nouvelle compacte Premium d’Infiniti interviendra deux ans tout juste après celle du Concept Q30, présenté au Salon de Francfort en 2013. La conception stylistique du Concept Car a très largement été reprise sur la version de production Q30.

« Le design est un élément clé de différenciation pour Infiniti et cette compacte dynamique reflète parfaitement cette approche », déclare Roland Krueger, Président d’Infiniti. « Le design distinctif, le comportement routier ainsi que le caractère très exclusif de Q30, sont les arguments que recherchent nos clients. Avec cette première intrusion dans le segment des compactes, nous poursuivons résolument notre offensive en Europe et proposons désormais un large portefeuille produits pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants. »

La nouvelle compacte Q30 a terminé avec succès la phase de développement sur le continent européen. Elle sera produite à Sunderland au Royaume-Uni, qui devient ainsi le quatrième pays – sur trois continents – à produire des modèles Infiniti.

Le Salon International de l’Automobile de Francfort (IAA) ouvrira ses portes à la presse les 15 et 16 septembre prochains, puis au public du 17 au 27 septembre 2015. 

CP/jmr