AUDI S8 PLUS : augmentation de puissance, abaissement du poids, donc, performances améliorées

 

Audi S8 Plus WEB 001 AUDI S8 PLUS : augmentation de puissance, abaissement du poids, donc, performances améliorées 

Audi présente la nouvelle Audi S8 plus. Avec une puissance de 605 ch et une vitesse maximale de 305 km/h, la nouvelle Audi S8 plus délivre des performances encore améliorées. Ce nouveau modèle renforce la position de Audi en tant que constructeur de véhicules sportifs.

 

L’une des forces majeures de la grande berline est sa fabrication ultralégère. Sa carrosserie est presque entièrement composée d’aluminium. Sa conception est basée sur l’Audi Space Frame (ASF) et celle-ci ne pèse que 231 kg, soit la structure la plus légère parmi la concurrence.

A l’intérieur, on retrouve de nombreux détails sportifs, des matériaux inspirés par la course et un espace généreux. Les surpiqûres contrastantes en rouge Arras sont utilisées pour l’intérieur cuir noir intégral. Les finitions du cuir, également en rouge Arras, ornent les confortables sièges sport et renforcent son style. Le garnissage de pavillon et la plage arrière sont en Alcantara noir.

 Audi S8 Plus WEB 002 AUDI S8 PLUS : augmentation de puissance, abaissement du poids, donc, performances améliorées

Chaque gramme est pourchassé et chaque cheval est recherché !

Audi et Quattro GmbH ont uni leur expertise en développement de moteur, afin d’obtenir d’excellentes performances. Les modifications du 4.0 TFSI vont du contrôle spécial du moteur avec boost de la vitesse et de la pression à la modification des valves d’échappement ainsi qu’à la géométrie du turbo qui a été optimisée pour plus d’efficience.

Les ingénieurs Audi ont retravaillé le 4.0 TFSI pour la nouvelle Audi S8 plus. Le V8 biturbo à la sonorité unique, offre désormais une puissance de 605 ch et un couple maximal de 700 Nm ; en mode overboost, il peut développer 750 Nm. La grande berline sportive, qui gagne 85 ch par rapport à la S8, réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 sec. et atteint une vitesse maximale de 250 km/h, qui peut être relevée à 305 km/h en option.

Une boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports transmet la puissance générée par le V8 turbocompressé à la transmission quattro avec le différentiel « quattro sport ». Le châssis inclut l’ «adaptive air suspension sport» et la direction dynamique, deux éléments que les experts en châssis ont spécialement configurés pour l’Audi S8 plus. L’augmentation de la vitesse maximale à 305 km/h fait partie du pack dynamique, en option pour le marché suisse. Le pack inclut des freins en céramique et carbone avec des étriers gris anthracite, le logo « Audi ceramic » ainsi qu’un système d’échappement sport imaginé par Quattro GmbH. Il donne à son V8 une sonorité unique.

Elle sera disponible fin novembre, mais son  prix en Suisse n’est pas encore connu.

CP/jmr

Audi S8 Plus WEB 003 AUDI S8 PLUS : augmentation de puissance, abaissement du poids, donc, performances améliorées