SUBARU LEVORG : elle arrive, tout en ayant gardé ce nom de baptême !

Subaru Levorg AWD 2015 WEB SUBARU LEVORG : elle arrive, tout en ayant gardé ce nom de baptême !

La nouvelle voiture de tourisme sportive Subaru Levorg sera disponible à partir d’octobre 2015 dès CHF 27‘900.-. Pour ce prix, Subaru propose le modèle Levorg 1.6DIT dans la version d’équipement Advantage. La version Swiss est proposée au prix de CHF 31‘900.-, la Swiss S pour CHF 34‘400.- et la version de pointe Luxury S pour CHF 37‘700.-.

 

Les ingénieurs du groupe Fuji Heavy Industries, auquel appartient Subaru, ont allié, dans la conception de la nouvelle Levorg, une carrosserie sportive et les éléments typiques de Subaru (Symmetrical AWD, Lineartronic et moteur boxer) à de nombreux éléments qui font de la voiture de tourisme sportive une véritable voiture familiale. L’espace généreux à l’intérieur y contribue tout autant que le coffre extensible jusqu’à 1446 litres, qui offre déjà 522 litres en position normale des sièges.

Selon la version d’équipements choisie, la nouvelle Levorg offre non seulement la traction intégrale Symmetrical AWD typique de toutes les Subaru, mais encore d’autres points saillants comme la commande électronique de mode de conduite SI-Drive, un assistant d’angle mort et de trafic transversal en marche arrière, une caméra de recul, Keyless Access, des phares LED/halogène combinés et un assistant de feux de route adaptatifs.

Toutes les variantes d’équipement sont dotées du nouveau moteur à essence DIT 1,6 litre. Subaru a, pour la première fois, combiné dans cet ensemble, une injection directe turbo à l’automatique de démarrage Stop & Go. Le DIT 1,6 déploie 125 kW/170 ch, le couple maximum est disponible dès 1800 t/min. Ce moteur de construction légère est en outre caractérisé par de faibles vibrations et un bruit réduit. La transmission est assurée par la boîte Lineartronic.

Le Swiss Pack comprend: Keyless Entry et Keyless Go avec touche Start/Stop, avertisseur d’angle mort, avertisseur de trafic transversal en marche arrière (Rear Cross Traffic Alert), assistant de phares adaptatifs, feux de croisement LED/halogène combinés, antibrouillards à l’avant, chauffage des sièges de conducteur et de passager, vitres teintées à partir du montant B, caméra de recul et rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique.

CP/jmr