CITROËN CACTUS M : ce n’est encore qu’un concept car, mais… qui sait ?

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A l’occasion du salon international de l’automobile de Francfort, CITROËN présente en première mondiale un concept car inspiré de la Méhari : le CACTUS M. Une réinterprétation « outdoor » de la C4 Cactus, au travers d’une déclinaison pleine de fraicheur et d’optimisme. Au-delà du design, c’est un véritable art de vivre qui s’exprime en plaçant les loisirs au centre de l’expérience automobile.

 

Le style du concept car CACTUS M se veut baroudeur avec ses ailes sculptées autour des roues, pour le rendre plus trapu et musclé. Son pare-brise redressé, sa hauteur de caisse rehaussée et son diamètre de roues augmenté renforcent sa personnalité tournée vers les loisirs. Les grandes portes en plastique apportent légèreté, protection et signent le véhicule. Cette conception n’est pas sans rappeler l’esprit de la célèbre Mehari, qui avait cette même philosophie de véhicule passe-partout. Enfin, l’habitacle complètement ouvert permet d’accéder aux sièges du rang 2 en enjambant le côté de caisse et en prenant appui sur un insert situé sur le flanc arrière. Pour une utilisation sans compromis, l’habitacle est entièrement lavable au jet d’eau grâce aux évacuateurs intégrés dans les caves à pied. Inspirées du monde du surf, ses assises ont été pensées comme des combinaisons et sont recouvertes de tissu néoprène coloré qui offre confort et étanchéité. Le concept CACTUS M est une réinterprétation contemporaine des valeurs qui ont conduit à la création de la Méhari.

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M comme Méhari ou M comme Malin ?

La plage, le sable, le sel et l’eau sont autant d’éléments que l’on oppose à une voiture. CACTUS M au contraire a été conçu pour cet univers, pour vivre les loisirs plus intensément, sans compromis. Il associe le Grip Control à ses roues Tall & Narrow (qui permet d’augmenter la hauteur de caisse en variant de diamètre), il est ainsi plus agile et permet de se sortir des terrains et des pentes les plus ardus. Ce système d’antipatinage s’adapte en fonction des situations pour optimiser la motricité en toutes circonstances.

Conçu comme une voiture de plein air, il peut aussi s’adapter à tout changement météorologique grâce à sa capote innovante. Située dans le double fond du coffre, elle s’installe à la main autour du véhicule et se tend grâce à trois boudins gonflés avec un compresseur. Grâce à sa modularité et à sa capote, il est possible de le transformer en véritable bivouac. Il est ainsi possible de dormir à la belle étoile ou protégé. La capote se prolonge alors en tente autoporteuse. Celle-ci se déplie à l’arrière du véhicule et permet à deux personnes de 1,80m de tenir debout à l’arrière de la voiture. Il n’existe plus aucune limite à l’exploration.

CP/jmr

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