SEAT NEW IBIZA CUPRA : on retrouve chez elle tout le caractère ibérique

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La « success story » ouvre un nouveau chapitre. La première génération d’Ibiza CUPRA est arrivée sur les routes en 1996, et depuis, ils sont devenus des éléments clés de l’ADN SEAT. Le nouveau chapitre de cette histoire est désormais marqué par ce nouveau modèle : 192 ch, différentiel électronique autobloquant XDS, freins hautes performances, CUPRA Drive Profile.

 

La nouvelle Ibiza CUPRA traduit l’essence de la marque dans sa forme première – design émotionnel, hautes performances et technologie de pointe réunis dans le véhicule parmi les plus dynamiques de sa catégorie. Avec un format compact, c’est une sportive parfaite pour le quotidien. Le nouvel intérieur augmente en qualité de fabrication, alors que le Full Link propose une connectivité optimale. Le design extérieur, quant à lui,  garde la recette de son succès. Son design émotionnel et dynamique est extrêmement bien perçu par les consommateurs et reste la raison principale d’achat. On remarque au premier coup d’œil le design qui définit son allure sportive. Le coupé 3 portes possède une prestance musculaire et énergique, tandis que la face avant, avec sa large calandre et ses prises d’air, met l’accent sur la puissance et sur la stabilité. Ce design illustre parfaitement ses performances.

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L’électronique vous permettra de dompter la fougueuse !

Le nouveau moteur 1.8 TSI turbo chargé, combiné à l’injection directe / indirecte est une pièce compacte de haute technologie garantissant des performances exceptionnelles grâce à ses 192 ch. La puissance augmente de 12 ch par rapport à la version précédente, mais la plus grosse évolution se trouve dans le couple. A la place des 250 Nm précédemment présents, c’est désormais 320 Nm qui peuvent être sollicités entre 1450 et 4200 tr/min. Le 0 à 100 km/h est atteint en seulement 6,7 secondes pour une vitesse maximale de 235 km/h propulsant ainsi l’Ibiza dans les meilleurs de sa catégorie. Même avec de telles performances, l’Ibiza CUPRA reste efficiente avec une consommation mixte de 6 litres au 100 kilomètres.

Elle est livrée avec des roues de 17 pouces de série et des suspensions conçues pour une agilité et une précision maximales. Comme sur la Leon CUPRA,elle dispose désormais du CUPRA Drive Profile, lui permettant de s’adapter aux souhaits de conduite du conducteur en actionnant un simple bouton. Un système de contrôle des suspensions adaptatives vous laisse choisir entre un mode confort ou sport, il agit également sur la direction. Le différentiel électronique XDS permet le rattrapage des irrégularités de la chaussée. L’ESP complète cette configuration avec une aide au démarrage et le système de freinage anti multicollisions. L’Ibiza a été récompensée de 5 étoiles au crash test Euro NCAP.

CP/jmr