INFINITI NEW Q50 : enfin une motorisation digne de son rang de berline sportive

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La nouvelle berline sportive, Infiniti Q50 millésime 2016, bénéficie pour son lancement d’un grand nombre d’améliorations en termes de performance et de dynamique pour une expérience de conduite plus puissante et plus riche en sensations. Les nombreuses optimisations comprennent de nouvelles technologies de direction et de maniabilité ainsi que le tout nouveau moteur V6 turbo.

 

La Q50 a été conçue dès l’origine pour incarner l’audace d’Infiniti en matière de design, de performance dynamique et de technologies de premier ordre au sein du segment des berlines sportives. Les ventes de la Q50, qui en est à sa troisième année d’existence, ont presque atteint la barre des 50’000 exemplaires entre janvier et octobre 2015, un chiffre en hausse de 65 % en glissement annuel. Les nouveaux modèles Q50 Sport millésime 2016, équipés du moteur V6 bi turbo 3,0 litres, sont dotés pour la première fois du système Dynamic Digital Suspension (DDS) qui offre un confort de conduite optimisé ainsi qu’une réponse et une agilité de premier rang. Ils bénéficient désormais de barres antiroulis redessinées à l’avant comme à l’arrière, ce qui améliore sa résistance aux ajustements involontaires des mouvements latéraux de la suspension, rendant la conduite plus souple et offrant davantage d’agilité dans les virages. Ils sont également équipés de série de la direction assistée Infiniti RACK Electronic Power Steering. Ce tout nouveau système offre une expérience de conduite souple et maîtrisée pouvant être affinée à l’aide du sélecteur de mode de conduite Drive Mode Selector.

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Tout a été fait pour optimiser le rendement de ce V6 !

Le tout nouveau moteur V6 bi turbo de 3,0 litres, issu du nouveau groupe motopropulseur « VR », a été conçu pour offrir une puissance et un couple optimisés, pour un moteur de cette taille, ainsi qu’une sobriété accrue. Il développe 405 ch (298 kW) à 6400 tr/min et un couple maximal de 475 Nm sur une plage allant de 1600 à 5200 tr/min. Ces améliorations ont été obtenues tout en réduisant la consommation de jusqu’à 6,7 %, permettant à la version de 405 ch d’afficher un rendement exceptionnel pour un moteur de cette catégorie.

L’association entre un nouveau capteur de vitesse de turbine et des ailettes au design amélioré permet d’améliorer la performance du moteur pour une réponse plus immédiate. Le capteur de vitesse de turbine permet au système twin turbo de gagner jusqu’à 10 % de vitesse de rotation jusqu’à 220’000 tr/min. Les turbocompresseurs jumelés dotés de cette vitesse de rotation accrue permettent de booster le moteur pour un surcroît de puissance et de couple.

Sa commercialisation se fera, sur certains marchés, courant 2016.

CP/jmr

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