JAGUAR F-TYPE SVR : toutes griffes dehors, le félin de Coventry !

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Capable d’atteindre les 320km/h, la nouvelle F-TYPE SVR, première Jaguar à arborer le blason SVR, a été développée pour exploiter tout le potentiel de cette sportive deux places aluminium tout en préservant sa facilité d’utilisation au quotidien.

 

Plus légère, plus rapide et plus puissante, la nouvelle F-TYPE SVR fait encore monter d’un cran les performances, le dynamisme et le plaisir de conduire, tout en conservant le confort et la double personnalité typiques des Jaguar.

« La nouvelle F-TYPE SVR, première Jaguar de série à être développée par la division Special Vehicle Operations, tire profit de notre expertise en termes d’ingénierie de précision, de performances et de design. Il en résulte une supercar capable d’atteindre les 320 km/h, mais qui peut être conduite au quotidien et par tous les temps – nous avons même créé une version Cabriolet pour que le conducteur puisse profiter au mieux de la sonorité du nouveau système d’échappement en titane. » La F-TYPE R, déjà référence sur le segment des sportives, est à la base du développement de la SVR. Tout ce qui contribue aux performances et au dynamisme a été méticuleusement réexaminé, retravaillé et optimisé. Pour résoudre des exigences souvent contradictoires de réduction de traînée et de portance, l’équipe SVO a conçu un ensemble d’éléments destinés à améliorer le dynamisme, la stabilité, les performances et l’efficacité.

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Un échappement en titane pour plus de musicalité !

Le V8 de 5 litres développe maintenant 575ch et 700Nm et permet à la F-TYPE SVR de couvrir le 0-100 km/h en 3,7 secondes seulement. Le Coupé peut atteindre 322 km/h et le Convertible 314 km/h.

Avec 575ch, un poids réduit, un châssis revu et des réglages spécifiques de la transmission et du système à quatre roues motrices, ses performances sont encore plus accessibles et exploitables. Nous avons là une voiture que la division SVO a développée pour les vrais enthousiastes, mais qui reste agréable à conduire au quotidien. » John Edwards, Directeur général, Jaguar Land Rover Special Operation

L’échappement allégé en titane et Inconel supporte des températures plus élevées, réduit la contre-pression et fait gagner 16kg par rapport au système en acier de la F-TYPE R.

La transmission Quickshift à huit rapports a été recalibrée pour profiter de la puissance accrue du moteur. Les modifications apportées à l’IDD et au différentiel actif électronique (EAD) arrière permettent d’optimiser la répartition du couple entre les essieux avant et arrière et entre les roues arrière.

CP/jmr

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