SEAT ATECA : le constructeur espagnol s’essaie au SUV

SEAT ATECA WEB 001 SEAT ATECA : le constructeur espagnol s’essaie au SUV

SEAT présente son premier SUV. Le nouveau ATECA est un véritable condensé de design, de plaisir de conduite dynamique, de polyvalence urbaine et de fonctionnalités hors du commun. Ses atouts technologiques tels que : une connectivité de haut niveau, des systèmes d’assistance innovants et une efficacité énergétique optimale font du ATECA un véhicule révolutionnaire sur le segment des SUV.

 

Les préventes de la SEAT ATECA débuteront lors du Salon international de l’automobile de Genève. Le design du ATECA est vraiment unique. Une fois encore, le langage stylistique de SEAT associe à la perfection dynamisme et fonctionnalités. De nombreux éléments, comme la calandre trapézoïdale, les optiques latérales ciselées et la signature lumineuse triangulaire, sont typiques des icônes de la marque telle que la Leon. Pourtant, chaque détail a été entièrement revisité minutieusement. Les projecteurs Full-LED, de série dans la finition Xcellence fournissent un éclairage exceptionnel proche de la lumière naturelle. Combinés à la signature lumineuse triangulaire des feux de jour, ils offrent un ensemble très homogène, avec les clignotants qui en font également partie.

Pour de nombreuses personnes, la connectivité est une composante essentielle de la vie urbaine. L’ATECA offre un très haut niveau de connectivité grâce à la dernière génération de systèmes de navigation et d’infotainment « Easy Connect », SEAT Full Link et l‘exclusif SEAT ConnectApp.  

 SEAT ATECA WEB 002 SEAT ATECA : le constructeur espagnol s’essaie au SUV

Entièrement nouveau, il bénéficie de nombreuses applications électroniques !

Le plaisir de conduire est au cœur de la philosophie SEAT. Avec son design compact, ses moteurs puissants et ses suspensions parfaitement ajustées, il offre des performances et une maniabilité qui établissent une nouvelle référence sur le segment des SUV. Sans compter qu’il s’adapte parfaitement au style de vie urbain et polyvalent. Ses qualités dynamiques sont liées à la gamme de motorisations de dernière génération, toutes équipées d’un turbocompresseur. Affichant entre 115 ch et 190 ch avec des valeurs de couple remarquables, ces moteurs très performants répondent à toutes les attentes.

De nombreux systèmes d’assistance à la conduite innovants sont présents. Le premier, le « Traffic Jam Assist », facilite la conduite dans les embouteillages et la circulation en accordéon. Il gère, accélère et freine automatiquement, dans les limites du système. Autre nouveauté, le système de sécurité « Emergency Assist » émet un avertissement visuel puis sonore et si le conducteur ne réagi pas, il ralentit automatiquement jusqu’à l’arrêt complet.

CP/jmr

SEAT ATECA WEB 003 SEAT ATECA : le constructeur espagnol s’essaie au SUV