ALFA ROMEO A GENÈVE : le « Cuore sportivo » et le « Quadrifoglio » sont de retour

Alfa Romeo Giulia WEB 001 ALFA ROMEO A GENÈVE : le « Cuore sportivo » et le « Quadrifoglio » sont de retour

Pour la première fois la série complète de la Giulia, avec la version 510 ch Quadrifoglio au sommet, est exposée. En outre, on dévoile les nouvelles Giulietta et Mito qui bénéficient d’évolutions esthétiques, technologiques et de gamme, les rapprochant de l’esprit de la nouvelle berline sportive italienne. Les supercars Alfa Romeo 4C et 4C Spider complètent la présence de la marque.

 

La nouvelle Giulia se distingue par son design italien caractéristique qui s’exprime par un parfait sens des proportions, la simplicité des formes et la qualité de finition des surfaces. Choisir la propulsion est plus qu’un simple hommage aux racines les plus authentiques de la légende Alfa Romeo : il s’agit surtout d’une solution technique qui assure de hautes performances et un plaisir de conduite incroyable. Afin d’obtenir le meilleur rapport poids/puissance (inférieur à trois kg/ch dans le cas de la Quadrifoglio), elle allie les performances de moteurs extraordinaires à une ample utilisation de matériaux ultralégers, comme la fibre de carbone, l’aluminium ou les matériaux composites et plastiques. Quatre versions sont exposées à Genève: trois Giulia Super avec motorisations 2,2 turbo Diesel de 180 ch ou 2,0 turbo essence et une Quadrifoglio. Cette dernière, de couleur Rouge Competizione, se présente dans sa configuration la plus sportive avec jantes de 19’’ ultralégères, freins carbone/céramique et sièges Sparco à coque carbone.

 AR 4C Spider WEB ALFA ROMEO A GENÈVE : le « Cuore sportivo » et le « Quadrifoglio » sont de retour

Remise à niveau pour les modèles de milieu de gamme

Outre les Giulia et deux 4C coupé et Spider exposées, la Marque italienne dévoile également les nouvelles MiTo et Giulietta qui bénéficient d’une cure de jouvence. Ces deux modèles présentent un esprit de famille désormais plus proche de la Giulia, en particulier au niveau de la face avant. Le lettrage des noms “Giulietta” et “MiTo” reprend également le graphisme de Giulia, les deux modèles arborant à leur tour le logo Alfa Romeo rénové. Leurs gammes ont été simplifiées et optimisées et sont toujours largement personnalisables.

La Nouvelle Giulietta disponible à partir du mois de mars reçoit des innovations importantes, tel le moteur turbo Diesel 1.6 JTDm de 120 ch, désormais disponible avec l’innovante boîte automatique à double embrayage Alfa TCT ou en version sportive Veloce 1750 turbo essence de 240 ch.

Première présentation mondiale également pour la nouvelle MiTo dont le style sportif et l’excellence technique plaisent toujours au public. Sur le stand sera présentée une version 1,4 litre MultiAir Turbo essence Veloce de 170 ch avec transmission automatique TCT. Lancement de la nouvelle MiTo en Suisse à partir de juillet prochain.

CP/jmr

Alfa Romeo Mito WEB 003 ALFA ROMEO A GENÈVE : le « Cuore sportivo » et le « Quadrifoglio » sont de retour