AUDI NEW Q2 : Un SUV au caractère citadin affirmé

La nouvelle Audi Q2 WEB 001 AUDI NEW Q2 : Un SUV au caractère citadin affirmé

Audi a révélé le nouveau Q2 au Salon International de l’Automobile de Genève. Le SUV compact qui allie un design progressif et une belle modularité intègre des systèmes d’infodivertissement et d’assistance à la conduite, ainsi qu’une connectivité habituellement réservés aux segments supérieurs.

 

A l’avant, la calandre Singleframe octogonale s’impose. Elle est positionnée en hauteur et a de larges entrées d’air. La ligne de toit descend, puis se fond avec les lames des piliers C peints d’une couleur contrastée et contribue à accentuer la sportivité du Q2. L’arrière est, lui aussi, dynamique avec un long becquet de toit et un diffuseur faisant office de protections des bas de caisses. Vue de face, la ligne d’épaulement est haute et les flancs sur les portières sont concaves. Les passages de roues marqués confirment l’aspect « quattro » du SUV. Proposant une position haute, avec une bonne visibilité, ainsi qu’un large compartiment à bagages (de 405 à 1050 L), le Q2 répond aux attentes fondamentales des SUV. La position de  conduite sportive est inspirée des berlines Audi. En option, on retrouve le hayon à commande électrique et une banquette arrière divisée en trois permettant d’optimiser le chargement. A l’intérieur comme à l’extérieur, il est aussi unique que son conducteur. De nombreux équipements et couleurs (extérieures, intérieures et garnitures des sièges) permettent d’être créatif afin de concevoir un véhicule à son image. En option, le système d’éclairage LED intérieur illumine l’habitacle grâce à différents éléments d’habillage lumineux.

La nouvelle Audi Q2 WEB 002 AUDI NEW Q2 : Un SUV au caractère citadin affirmé 

Toutes les versions sont disponibles, en option, avec la boîte S tronic

L’Audi Q2 sera lancé, sur le marché suisse à l’automne 2016, en 6 motorisations différentes. En essence, on retrouve un 3 cylindres 1.0 TFSI et 2 motorisations quatre cylindres 1.4 et 2.0 TFSI. Côté Diesel, ce sont 3 moteurs 4 cylindres 1.6 et 2.0 TDI qui composent la gamme. Leurs puissances vont de 116 ch à 190 ch. En alternative à la transmission manuelle à 6 vitesses, Audi propose la transmission S tronic à double embrayage à 7 rapports sur tous ses modèles. Ces deux motorisations peuvent être accouplées à la transmission à quatre roues motrices quattro. Les versions à traction avant reçoivent à l’arrière une suspension semi-indépendante tandis que les modèles quattro ont une suspension à quatre bras. La direction progressive est de série sur toutes les versions. Les amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option, tout comme le système Audi drive select avec lequel le conducteur peut paramétrer personnellement son véhicule.

CP/jmr